Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rabiot s’en prend à Papin et Zidane !

Rabiot s’en prend à Papin et Zidane !

Auteur d’un doublé, dimanche, contre l’Italie (3-1), Adrien Rabiot a signé une performance rare, inédite depuis Jean-Pierre Papin.

Adrien Rabiot a frappé fort dimanche face à l’Italie. Titulaire au milieu de terrain après avoir dû se contenter d’une place de remplaçant contre Israël jeudi, le milieu marseillais a marqué un doublé, contribuant à la belle victoire remportée par les Bleus (1-3) à San Siro pour le compte de la dernière journée de groupe. étape de la Société des Nations.

L’ancien Parisien a donné le ton dès le 2e minute de jeu en reprenant de la tête un corner de Lucas Digne et récidive peu de temps après la seconde mi-temps, toujours de la tête après un nouveau service de son ancien coéquipier du PSG sur coup franc. En plus de donner la victoire aux Bleus, ce doublé, son premier de sa carrière, a permis à Adrien Rabiot d’entrer dans les annales de l’équipe de France.

Adrien Rabiot dans le rôle de Zizou le 12 juillet 1998

Adrien Rabiot est en effet le premier joueur à inscrire un doublé de la tête avec les Bleus en compétition officielle depuis un certain Zinedine Zidane et ses deux buts inscrits en finale de la Coupe du monde contre le Brésil, le 12 juillet 1998. Et le natif de Saint-Pierre -Maurice est aussi le premier joueur de l’Olympique de Marseille à inscrire deux buts avec les Bleus depuis Jean-Pierre Papin et son doublé contre la Belgique en 1992.

 » Il y a beaucoup de statistiques, a confié le joueur marseillais à ce sujet. Ensuite, j’ai passé beaucoup de temps en Italie et je suis heureux de revenir ici. San Siro est un stade qui a fonctionné pour moi, c’est aussi mon premier but contre l’AC Milan. j’étais déterminé, nous avions besoin de ce but, nous avions besoin de ce match. Je suis content pour le groupe aussi. »

« Cette victoire est belle, franchement », a-t-il poursuivi. J’ai envie de dire que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un match comme ça, que nous n’avions pas combattu ensemble de cette manière jusqu’au bout. Nous avions un objectif qui était aussi de gagner avec deux buts d’avance. Nous l’avons fait, mais l’entraide il y avait dans ce match, la combativité, l’esprit d’équipe, nous nous sommes bien amusés dans ce match. »

Quitter la version mobile