Rabiot laisse planer le doute sur ses éventuelles débuts face à l'OL
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Rabiot laisse planer le doute sur ses éventuelles débuts face à l’OL

Rabiot laisse planer le doute sur ses éventuelles débuts face à l’OL

Accueilli avec jubilation ce lundi soir à son arrivée à Marseille, Adrien Rabiot a livré ses impressions avant de s’engager avec l’OM. Le milieu de terrain des Blues a confié qu’il n’était pas sûr de pouvoir disputer l’Olympico prévu dimanche en Ligue 1 sur la pelouse de l’OL.

Des centaines de personnes se sont massées derrière des barrières de sécurité, des chants à tue-tête et une pluie de fumigènes. Adrien Rabiot a été accueilli par des stars à son arrivée à l’aéroport de Marignane, lundi soir, à une vingtaine de kilomètres au nord de Marseille. Le milieu de terrain français, libre de tout contrat depuis la fin de son contrat avec la Juventus cet été, va signer à l’OM dans les prochaines heures. Près de 500 supporters sont venus l’encourager pour ses premiers pas dans les Bouches-du-Rhône.

Après avoir salué les supporters olympiens, entonné quelques chansons et pris de nombreuses photos, le natif du Val-de-Marne a livré ses premières impressions à la presse. Interrogé sur sa possible présence lors du choc de Ligue 1 prévu dimanche sur la pelouse de l’OL (20h45), Rabiot a laissé planer le doute. « Je ne sais pas si je pourrai jouer l’Olympico, si je serai en forme. Mais je serai avec le groupe dans tous les cas. J’ai hâte de m’entraîner et de retrouver le Vélodrome », a déclaré l’international français (48 sélections, 4 buts).

« Medhi (Benatia) m’a présenté le projet, j’y ai adhéré »

Visiblement ravi de l’accueil du public marseillais, l’ancien joueur du PSG a partagé sa joie de rejoindre l’OM, ​​même si ce n’était pas forcément son projet initial. « C’est arrivé comme ça, au début ça paraissait improbable et finalement en discutant beaucoup avec Medhi (Benatia), il m’a présenté le projet, j’y ai adhéré », a expliqué le milieu de terrain de 29 ans. « J’ai aussi discuté avec le coach (Roberto De Zerbi), ça m’a vraiment parlé sur le plan sportif. On connaît aussi l’ambiance, la ferveur, le stade, le public qui vit le football… L’objectif c’est de gagner bien sûr, de retrouver la Ligue des champions. »

Quitter la version mobile