Intégré cette semaine à la formation collective de l’OM, Adrien Rabiot pourrait postuler à une place dans le groupe retenu pour défier Strasbourg à la Meinau, dimanche soir (6e journée de Ligue 1, 20h45).
Adrien Rabiot a rejoint l’entraînement collectif à l’OM cette semaine et on saura peut-être ce vendredi en début d’après-midi, lors d’une conférence de presse donnée par Roberto De Zerbi (13h30), si l’ancien joueur de la Juve peut postuler à Marseille. groupe qui se déplace à Strasbourg dimanche (6e journée de Ligue 1, 20h45).
Si Valentin Rongier, absent de l’entraînement ce vendredi (tout comme Bamo Meïté), n’était pas disponible en Alsace, et que Geoffrey Kondogbia était une nouvelle fois contraint de se glisser en défense, avec la suspension de Leonardo Balerdi et la blessure de Quentin Merlin, ce pourrait être un argument de plus pour convoquer l’international français à Strasbourg.
Rabiot semble avoir les jambes
Au rythme lent en début de séance, Rabiot semblait pourtant avoir les jambes et être totalement à l’aise avec et sans ballon, sous un grand soleil de Marseille, ce vendredi.
« Je pense qu’il faudra deux ou trois semaines à Rabiot pour se remettre à niveau. Il n’est pas là pour un ou deux mois, mais pour plusieurs années. Nous ne voulons pas trop le brusquer au risque de le perdre. » confiait Roberto De Zerbi en fin de semaine dernière. Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la grande première du milieu de terrain sous le maillot marseillais.