UN
Définir une petite taille de texte
UN
Définir la taille du texte par défaut
UN
Définir une grande taille de texte
Peter Horne se dit convaincu que les Wallabies peuvent se passer de Langi Gleeson, l’explosif troisième rameur étant prêt à accéder au Top 14 français à la fin de la saison.
Le joueur de 23 ans, qui a participé à la Coupe du monde 2023 et a joué sous les trois derniers entraîneurs des Wallabies, est sur le point de déménager à Montpellier et de remplacer l’international anglais Sam Simmonds.
La nouvelle va choquer de nombreuses personnes dans le rugby australien étant donné qu’une série de Lions britanniques et irlandais n’est que dans quelques mois et que la Coupe du monde 2027 à domicile est également à l’horizon.
L’Australien Langi Gleeson s’apprête à s’installer en France. (Photo de Ross Parker/Groupe SNS via Getty Images)
Gleeson devrait être le premier d’un certain nombre de joueurs à signer à l’étranger en 2025, Rugby Australie se préparant à davantage de succès.
Mais l’instance dirigeante n’est pas près de broncher non plus, RA ressentant le besoin d’inverser l’inflation des salaires qui a paralysé les syndicats nationaux à travers le monde.
« Nous reconnaissons l’opportunité qui a été présentée à Langi à l’étranger et lui souhaitons bonne chance alors qu’il entame le prochain chapitre de sa carrière », a déclaré Horne, directeur de la haute performance de RA. Le rugissement dans une déclaration.
« Nous sommes satisfaits de la profondeur que nous avons développée dans l’ensemble du système et nous attendons avec impatience la grande saison à venir. »

Le directeur de la haute performance de Rugby Australie, Peter Horne, ne transpire pas après la perte de Langi Gleeson. (Photo de Mark Evans/Getty Images pour Rugby Australie)
Gleeson est apparu sur la scène avec les Waratahs en 2022 et a été un véritable bolter pour ce qui s’est avéré être la dernière campagne de Dave Rennie avec les Wallabies.
Capable de jouer sur la troisième ligne, Gleeson a également attiré l’attention d’Eddie Jones après plusieurs moments explosifs pour les Waratahs au début de 2023 et a été sélectionné pour la Coupe du monde plus tard cette année-là en France.
Mais c’est sous Joe Schmidt en 2024 que Gleeson est devenu un pilier des Wallabies, le coureur dommageable étant régulièrement utilisé en dehors du banc.
Gleeson a accumulé 14 tests au cours de ses trois années avec l’or.