R Madrid 3 – 1 A Madrid

Karim Benzema et Vinicius Junior ont marqué en prolongation alors que le Real Madrid a riposté pour battre son rival local Atletico 3-1 jeudi et atteindre les demi-finales de la Copa del Rey.
Par une nuit glaciale dans un Santiago Bernabeu à guichets fermés accueillant son premier match pendant 77 jours en raison de la pause de la Coupe du monde, le Real a commencé lentement et l’Atletico a eu de nombreuses contre-attaques dangereuses.
Le capitaine de l’Atletico, Koke, a livré un brillant ballon en profondeur à Nahuel Molina qui est passé derrière la défense du Real et l’arrière latéral a placé Alvaro Morata, un ancien joueur de la Real Academy, pour taper le ballon dans un filet vide à la 19e minute.
Eder Militao a gâché une occasion en or d’égaliser à la 32e minute après que Toni Kroos ait décoché un centre parfait.
Ce n’est que lorsque Dani Ceballos a quitté le banc pour remplacer Ferland Mendy, blessé, à la fin de la première mi-temps, que le Real a commencé à mieux jouer.
Le milieu de terrain de 26 ans a insufflé une nouvelle dynamique à l’équipe qui s’est montrée beaucoup plus agressive après la pause.
Benzema a gâché deux bonnes occasions et Federico Valverde a également envoyé un tir large juste à l’extérieur de la surface.
Le remplaçant Rodrygo a égalisé à la 79e avec un but délicieux, dribblant devant trois défenseurs avant de bien terminer.
Avec le Real Madrid en plein contrôle, l’Atletico a joué la plupart des prolongations avec 10 hommes après que le défenseur Stefan Savic ait reçu son deuxième carton jaune pour avoir abattu Eduardo Camavinga à la 99e minute.
Cinq minutes plus tard, le remplaçant du Real Marco Asensio a envoyé un centre bas dans la surface et le tir dévié de Vinicius a atteint Benzema qui a déclenché une frappe imparable dans le filet.
Vinicius a assuré la victoire du Real dans les dernières secondes avec un but individuel brillant, parcourant la moitié du terrain avant de marquer avec un tir bas.
« Nous avons pris du retard très tôt et après la blessure de Mendy, toute l’équipe a dû être reconstruite. Mais nous nous sommes réveillés et avons très bien joué après la pause », a déclaré Ceballos à TVE.
« Ils ont mieux joué en première mi-temps, mais le coach a corrigé en seconde, on a pris le contrôle du ballon et on a trouvé le but. Puis, après le carton rouge, tout a été plus facile. »
Le Real Madrid a rejoint Barcelone, Osasuna et l’Athletic Bilbao en demi-finale.