qu’y a-t-il dans la deuxième saison
Les Targaryen, famille emblématique de la saga »Game of Thrones », sont toujours au centre de la série »House of the Dragon » dont la deuxième saison est disponible sur Max (la plateforme qui vient d’être lancée). lancé en France étant le nouveau diffuseur de la série) depuis lundi 17 juin.
« La Maison du Dragon », qui se déroule deux siècles avant « Game of Thrones », raconte la chute de la Maison Targaryen. Et en début de saison, il se déchire.
La guerre est là
D’un côté le clan Green, où Aegon (Tom Glynn-Carney), le fils d’Alicent (Emma D’Arcy), a pris le pouvoir par la force, avec l’aide des Hightowers, notamment du redoutable conseiller Otto (Rhys Ifans) .
De l’autre, le clan Black, autour de Rhaenyra (Olivia Cooke), l’héritière légitime à qui le roi Viserys (Paddy Considine) avait promis le trône, et l’éternel fourbe Daemon (Matt Smith), Gold, dans le dernier épisode du premier. Saison, l’un des fils de la reine Rhaenyra, Lucerys, a fini dévoré par le dragon de son oncle Aemond Targaryen (Ewan Mitchell) du clan Green. Autant dire que la guerre est là…
L’hiver continue d’approcher
Mais cela ne veut pas dire que les armées seront de sortie au début de la deuxième saison. Au contraire, la série prend le temps de mettre les choses au clair avant de se lancer dans une grande vague de guerres, trahisons et autres assassinats (même si la fin du premier épisode est déjà bien cruelle).
La série fait même un détour par Winterfell, le territoire des Starks, les héros principaux de « Game of Thrones », pour une séquence nostalgique, avec les thèmes musicaux de la première série et un petit « Winter is coming » ‘l’hiver arrive en français, la devise mythique de »Game of Thrones » – de bonne qualité.
« La Maison du Dragon » reste dans la tradition de « Game of Thrones », avec son mélange de complots politiques, de chambres à coucher et de batailles médiévales-fantastiques. L’effet de surprise n’est plus au rendez-vous, mais le plaisir visuel reste intact.
»Maison du Dragon », ddeuxième saison de 10 épisodes. Un épisode par semaine (et la première saison) sur la plateforme Max à partir de ce lundi 17 juin.