Les nouvelles les plus importantes de la journée

&quotIl est revenu tout pâle&quot

&quotIl est revenu tout pâle&quot

Cet habitant de La Bresse vient de s’offrir un (très) joli cadeau. Joueur régulier de billets de grattage, il a récemment acheté un sachet de jeux Illiko d’une valeur de 50 euros, rapporte Vosges Matin. Cela lui a permis de réaliser un joli bénéfice…

« Il voulait s’amuser »

Brice Monteiro de Sousa, le gérant du point de vente, se souvient parfaitement de son échange avec le gagnant : « C’était un samedi. Il était 12h30. C’est un client que je connais bien, qui vient régulièrement. Il voulait se faire plaisir et m’a demandé de lui confectionner un sachet cadeau avec 50 euros de jeux. Parmi les billets, il y avait le gagnant. » En poche, un ticket permettait au joueur de remporter la coquette somme de 500 000 euros.

Lire aussi : Ce patient est resté positif au Covid-19 pendant 600 jours, le virus a muté 50 fois dans son organisme

« Il est revenu une heure plus tard, pâle et m’a montré le match. (…) Je lui ai proposé de mettre le billet dans le coffre-fort mais il a préféré le garder avec lui. L’important était qu’il ne le perde pas, donc nous avons rapidement fait des démarches auprès de la Française des jeux. »dit le patron.

D’autres « amateurs » de jeux de grattage ont récemment gagné 500 000 euros. Comme ce trentenaire originaire de Lorient (Morbihan), client régulier d’un PMU. Ou encore ce joueur du Doubs, qui avait la technique d’acheter des billets « Cash » par trois. Technique payante.

Mais attention, jouer n’est pas qu’amusant. Près de 6 % des joueurs présentent des comportements problématiques en matière de jeu.

Apprendre encore plus…

Quitter la version mobile