Nouvelles

Quinze jours après les élections législatives, la course à Matignon reste incertaine…

Cette phase est signée Charles Millon. L’ancien ministre de la Défense s’est exprimé dimanche à FigaroIl estime que la France « traverse une crise de régime ». « Notre démocratie est ébranlée. Le président de la République n’est plus le garant de la paix civile et de l’unité nationale », affirme-t-il. « En brandissant la menace de la guerre civile, il a suscité la peur et désigné l’ennemi. »

« Les résultats du premier tour ont été faussés en faisant exactement ce que de Gaulle disait vouloir éviter : des petites soupes sur des petits feux, dans des petits pots. Et c’est ainsi que Gérald Darmanin a été élu grâce aux Insoumis, sans que personne ne s’en émeuve vraiment. Et que dire d’Édouard Philippe qui a fait voter Parti communiste », poursuit-il, se disant « sidéré de voir qu’il n’est jamais question de cordon sanitaire avec LFI ».

La dissolution de l’Assemblée, décidée par le président de la République le 9 juin, au soir des élections européennes, devait apporter une « clarification » politique. Rien ne s’est passé comme prévu et tout est devenu plus confus.

Arrivée en tête au soir du second tour des élections, mais incapable de s’affirmer face aux deux autres blocs, la gauche a vu ses espoirs de perchoir anéantis par une alliance entre la droite et le camp présidentiel.

Quinze jours après les élections législatives, la course à Matignon reste ouverte. Suivez avec nous les dernières actualités de ce lundi 22 juillet.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page