Quinté+ : Le pro du jour – Julien Phelippon : « Blues Singer a encore sa place à l’arrivée »
« Je vais commencer la réunion avec Chanteur de blues (106). Elle ne ménage pas ses efforts mais a montré une grande régularité ces derniers temps. Elle est à l’aise sur la distance et a déjà bien couru sur la PSF. Si elle ne ressent pas les effets de ses récents efforts, sa place est toujours à l’arrivée.
Eywa (405) (photo ci-dessous) va concourir dans la quatrième épreuve du programme. Elle vient de remporter une épreuve à réclamer, au poids. C’est une épreuve en ligne droite et j’avoue qu’il est difficile de faire les valeurs avec les 2 ans car les chevaux évoluent beaucoup entre les courses. On va essayer de faire du mieux possible et ça va nous permettre d’établir la suite de son programme. Elle a encore une chance, même si je ne sais pas comment elle va s’adapter à cette piste en ligne droite.
Enfin, Chasseur du Nord (608) va disputer l’épreuve des gentlemen. Nous voulions prendre du plaisir avec Florent Guy, nous l’avons donc acheté pour cette course. Son numéro extérieur ne devrait pas poser de problème car il n’aime pas trop le contact. J’ai juste un peu peur de la distance qui pourrait s’avérer un peu courte. C’est un pari, mais le cheval est assez agréable le matin. »