Un sportif frustré (les ligaments croisés que vous connaissez …) qui ont choisi le journalisme pour s’attaquer à ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de toujours couvrir autant de terrain, de grands spectacles TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Beijing Express) avec la série la plus confidentielle sur Netflix. Avec une seule croyance dans la mullette: celle de raconter des histoires avec des humains et un peu d’humour dedans
Le ministre de la Culture n’a pas apprécié une peine très particulière dans l’esquisse du chroniqueur éphémère de « C à vous ».

Rachida Dati a été arrêté par le groupe de rebelles sur le cas de Merwane Benlazar. © Sénat public

La continuation après la publicité
« L’humoriste Merwane Benlazar ne sera plus à l’écran », avait annoncé Rachida Dati la semaine dernière au Sénat. Nathalie Goulet, élue de l’Union centriste de l’Orne, a arrêté le ministre de la Culture après la visite de l’humoriste à « C à Vous » sur la France 5, exhumant d’anciens tweets de Merwane Benlazar. Bien qu’il ne soit à l’origine qu’un seul billet d’humeur, le travailleur temporaire avait réagi avec dérision à cette décision lors d’un croquis, dont un extrait a été libéré sur ses réseaux sociaux. « »Je savais que j’allais être licencié un jour, par un arabe, c’est ennuyeux « , S’il avait lancé son public. Mais son humour n’était pas au goût de tout le monde.
La réponse de Rachida Dati
Le groupe de rebelles a profité de la session de questions au sein du gouvernement à l’Assemblée nationale, le 11 février, pour s’adresser à Rachida Dati au sujet de l’humoriste controversé. « »Êtes-vous maintenant directeur des programmes audiovisuels publics? Allez-vous admettre que cette expulsion est une censure purement et simplement islamophobe? « lui a demandé le député Lfi Farida Amrani. Réponse de la partie intéressée en cacophonie: « A-t-il écrit des commentaires ou fait des remarques dans le passé qui peuvent frapper, choquer, blesser? Oui ». Le maire du 7e arrondissement de Paris a poursuivi son intervention en répondant directement à l’attaque personnelle de Merwane Benlazar. « »Rien ne justifie une essentialisation systématique. L’humoriste devrait également cesser de dire qu’il a été licencié par un arabe « , a fustigé le ministre. Une séquence qui Puremedia vous invite à découvrir dans la vidéo ci-dessus.
Lisez également: « Cnews, d’abord sur l’analyse des cheveux »: Guillaume Meurice paie Pascal Praud sur l’affaire Merwane Benlazar
Merwane Benlazar reste sur la France inter
Quelques minutes plus tôt, Rachida Dati avait déjà nié être à l’origine de cette expulsion. « »La liberté de recrutement et le choix des animateurs et des journalistes est l’antenne et la production. Ce n’est pas moi « , avait-elle voulu se souvenir. Merwane Benlazar était, selon les justifications de la société de production Mediawan à l’AFP, prévoyait que pour un seul nombre de talk-show de la France 5, remplaçant Pierre-Antoine Damecour, également temporaire par Bertrand Chameoy. Il a néanmoins poursuivi ses chroniques sur la France Inter dans « Zoom Zen », le spectacle de Matthieu Noël où il officie toutes les deux semaines.