Actualité politique

Qui vote pour l’extrême droite européenne ? Et pourquoi? – POLITIQUE

Comme l’ont montré les récentes élections nationales dans plusieurs pays européens, les électeurs d’extrême droite ne correspondent plus au stéréotype du vieil homme blanc en colère, mais comprennent désormais souvent des femmes, des jeunes et même des migrants.

Dans cet épisode, nous expliquons ce qui pousse les électeurs à abandonner les partis traditionnels et plus traditionnels en faveur de l’extrême droite, et comment la pauvreté, ou la peur de celle-ci, motive les partisans typiques de l’AfD en Allemagne, du PVV de Geert Wilder aux Pays-Bas ou de Chega en Allemagne. Le Portugal.

L’animatrice Sarah Wheaton est accompagnée des journalistes de POLITICO Hanne Cokelaere, James Angelos et Aitor Hernandez-Morales, qui ont récemment été envoyés dans des pays où les partis d’extrême droite gagnent du terrain à l’approche des élections européennes de juin.

Plus tard, nous aurons une conversation passionnante avec Catherine de Vries, professeur de sciences politiques et doyenne des affaires internationales à l’université Bocconi de Milan. Ses recherches portent sur la façon dont les difficultés économiques et les problèmes des services publics tels que les écoles, la santé ou les transports peuvent alimenter l’extrême droite.

Lectures complémentaires :

Les partisans d’extrême droite allemands imputent les allégations d’espionnage à la « chasse aux sorcières » de James Angelos

Le vaccin d’extrême droite portugais cesse de fonctionner en Algarve par Victor Jack

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page