Divertissement

Qui veut gagner des millions : Jean-Pierre Foucault se souvient de la question décisive qui a fait de Marie la seule gagnante d’un million d’euros


Par Ben Mandin | Rédacteur en chef

Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne rate jamais un épisode de Faites entrer l’accuse, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou encore Star Academy. Également fan de Quotidien et des chaînes d’information, il s’intéresse à l’actualité politique et aux faits divers.

Dès ce vendredi 20 septembre 2024 à 21h10, TF1 fêtera les 25 ans de « Qui veut gagner des millions ? ». En août 2004, Marie, une mère au foyer du Gers, remporte le million d’euros tant convoité. Elle est, à ce jour, la plus grande gagnante du jeu que Jean-Pierre Foucault a présenté entre 2000 et 2019.

Qui veut gagner des millions : Jean-Pierre Foucault se souvient de la question décisive qui a fait de Marie la seule gagnante d’un million d’euros

Suite après la publicité

Le retour d’un jeu culte. Ce vendredi 20 septembre 2024 à 21h10, TF1 débutera la diffusion de sa célébration des 25 ans de Qui veut devenir millionnaire ?Une double émission spéciale – dont la deuxième sera diffusée le vendredi 27 septembre – sera animée par Arthur.

Jean-Pierre Foucault, qui a animé le jeu entre 2000 et 2019, fera son retour, mais du côté des candidats. Aux côtés de Jean-Luc Lemoine, il s’attèlera à gagner le plus possible pour l’association Ruban rose. Durant les années 2000, l’animateur, victime de « deux petits arrêts cardiaques »face à Marie qui reste, à ce jour, la seule candidate à avoir remporté le million d’euros tant convoité.

L’exploit historique de Marie Qui veut devenir millionnaire ? sur TF1

L’émission a eu lieu le 27 août 2004. La candidate, originaire du Gers, a réussi à franchir le cap symbolique de la question à 1 million d’euros. « En 1908, aux Jeux Olympiques, le marathon a été couru pour la première fois sur une distance de 42,195 km entre… »Jean-Pierre Foucault lui a posé la question. Marie a alors eu le choix entre quatre options : « A : Versailles et Paris », « B : Le Pirée et Athènes », « C : Windsor et Londres » et « D : Pise et Rome ». En choisissant la réponse C sans trop hésiter, la ménagère de 57 ans est devenue la grande gagnante du jeu.

Dans une interview avec Star de la télél’animateur, ému par Camille Combal, s’est dit impressionné par l’exploit réalisé par Marie. « Sa façon de prendre des risques m’épate et force le respect. Alors que d’autres candidats auraient préféré « jouer la carte de la sécurité » plutôt que de se lancer à corps perdu, Marie a pris son courage à deux mains. Il faut dire qu’elle a un excellent niveau de culture générale ! »il avait avoué.

Toujours avec ce magazine, la candidate avait dit plus en détail ce qu’elle comptait faire avec cet argent gagné en Qui veut devenir millionnaire ?. « Mon mari et moi souhaitons acheter une vieille bâtisse à restaurer, de plain-pied, loin de la route pour que mes chats ne se fassent pas écraser (…) La décoration sera plutôt rustique et il y aura beaucoup d’objets chinés dans les brocantes »dit-elle, ajoutant que son mari recherchait activement « Des investissements pour profiter au mieux de votre future retraite et laisser un bel héritage » à leurs filles Noémie et Barbara.

Marie a pu profiter de ses gains sur le plateau de l’émission de Jean-Pierre Foucault pendant neuf ans. La mère, originaire du Gers, est malheureusement décédée le 10 janvier 2014 à l’âge de 66 ans…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page