Nouvelles locales

« Qui va l’allaiter ? », une petite fille de 3 mois, dernière survivante de sa famille, décimée par une frappe israélienne

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Une frappe israélienne a tué dix membres d’une famille à l’est de Khan Younis, laissant la petite Rim orpheline.

La petite Rim Abou Haya, âgée de trois mois, est la dernière survivante de sa famille. Prise en charge à l’hôpital Nasser, elle a survécu seule à une frappe israélienne sur Abassan, à l’est de Khan Younis. Son père, sa mère et ses huit frères et sœurs ont tous été tués.

Emmailloté dans une combinaison noire, le visage couvert d’échardes, le nourrisson a provoqué un vif émoi dans la cour de l’hôpital Nasser, devenu aujourd’hui un lieu de rendez-vous pour les familles en deuil à la recherche d’un disparu ou venant déposer des blessés ou des corps. « Cette petite fille a été sortie des décombres, toute sa famille est morte, même sa mère. Qui va l’allaiter ? »Ibrahim Barbakh, un habitant de Khan Younis, s’est montré furieux en montrant l’enfant à la foule.

Les services de secours, des témoins et des sources médicales ont de nouveau fait état depuis mardi de frappes aériennes et de tirs d’artillerie israéliens en divers endroits de la bande de Gaza, faisant plusieurs morts. L’armée israélienne n’a pas commenté cette frappe, contactée par l’AFP.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page