Eliminé aux portes des demi-finales à la surprise générale, Ulysse aura marqué la saison 12 de la « Star Academy ». Sa détermination malgré un parcours semé d’embûches ne lui aura, hélas, pas permis de convaincre une septième fois le public de voter en sa faveur. « Honnêtement, je ne suis jamais parti du château en me disant : « C’est sûr que je rentre ce soir ». J’ai plutôt la mentalité inverse. Je n’avais pas d’estimation, je ne savais pas qui allait partir. Et je n’ai jamais exclu la possibilité que ce soit moi, donc je m’y était préparé un peu » avoue à nos confrères de Purepeople le chanteur de 25 ans. Semaine après semaine, Ulysse a appris à se surpasser même si son record de nominations a entamé sa confiance : « Au début, c’était compliqué, c’est vrai que l’envie de baisser les bras arrive assez vite. Mais on est tellement bien entouré, que ce soit les potes au château, les professeurs… Et une fois qu’on est sauvé par le public, on n’a plus envie de baisser les bras, parce que des gens croient en nous. Rien que pour eux, on doit se battre et aller au bout ».
Le player Dailymotion est en train de se charger…
« Celle qui pour moi mériterait le plus… »
Si la colocation a été un peu difficile à appréhender pour ce solitaire de nature, Ulysse n’éprouve aucun regret sur son aventure. « J’ai appris plein de choses sur ma voix que je ne connaissais pas. Je ne chantais pas de la bonne manière jusqu’à présent. Après, humainement, ça m’a appris à m’ouvrir. J’ai rencontré des gens formidables. C’est la première fois que je suis entouré de gens qui me ressemblent. J’en tire beaucoup de positif » avoue le jeune artiste marseillais, qui révèle enfin pourquoi il n’a jamais porté les chaussettes que lui a offertes Marine : « Ça lui aurait fait beaucoup trop plaisir que je les porte ! Donc juste pour cette raison, je ne les ai jamais mises ».
A LIRE – Star Academy : surprise, un élève éliminé de retour pour la demi-finale !
Invité sur le plateau de « Quotidien » hier soir en compagnie de Marguerite et Maïa, Ulysse n’a pas échappé à une question sur le dénouement de la « Star Academy ». Qui mérite son ticket pour la grande finale, selon lui ? « Moi j’aimerais bien voir Charles en finale et Ebony parce qu’elle est trop forte » a répondu l’autoproclamé « aigri » de la saison, dont le coeur vacille. Et la victoire, à qui reviendra-t-elle ? Ulysse livre son pronostic à Purepeople. « J’aimerais voir Charles remporter l’aventure » assure le chanteur, qui a déjà sorti un premier clip très touchant avant la « Star Academy ». Ulysse estime toutefois qu’une élève survole la compétition : « Celle qui pour moi mériterait le plus, ce serait Ebony. Elle est trop forte. Elle chante super bien, elle arrive à faire des tableaux chanté-dansé avec une facilité qui est assez déconcertante. Pour moi, ce serait logique qu’elle gagne ». « Mais mon coeur tend plus vers Charles » ajoute-t-il. Son chouchou remportera-t-il son duel face à Marine ce samedi 11 janvier ? Réponse dans quelques jours…