Journée du match important pour les fans de rugby ce samedi 26 avril. Le Montpellier reçoit Perpignan. Respectivement 9e et 13e dans le top 14 de la classification, la tension augmente devant le Derby comme une affiche provocante des supporters MHR, moquée par les Catalans … à cause d’un sort!
Les deux équipes de Languedoc et Roussillon jouant dans le top 14 participeront à ce samedi 26 avril sur la pelouse du stade GGL, à Montpellier. Un match très attendu par les supporters.
Des deux côtés, il y a une vengeance à prendre. Lors du match aller, le 14 septembre, Montpellier a remporté 26 à 7 lors d’une réunion déplacée à Béziers, mais la saison précédente, le MHR a perdu à domicile de 20 à 25 contre l’USAP.
Sporting, Montpellier, 9e du classement, semble être avantageux contre les permâts, l’avant-dernier du top 14. Mais la ferveur des Catalans ne s’affaiblit pas, 2 000 supporters sont attendus, plusieurs voitures seront affrétées.
Sur les réseaux sociaux, le match a déjà commencé. Le groupe de Clapas’cistes avait publié une affiche un bon provocateur en représentant l’équipe adverse par un âne – symbole des Catalans – qui se préparait. L’affiche a été supprimée depuis.
Contacté par France 3 Occitanie, le groupe des supporters de Montpellier ne voulait pas commenter cette abolition. Une affiche qui a attiré la moquerie des internautes, en particulier Roussillon!
En effet, l’affiche n’a pas manqué de réagir, à la fois par son côté « provocateur » et par la faille d’orthographe qui y a glissé. « »Catalan Burro sait que Braying est un infinitif « Pouvons-nous lire dans les commentaires par exemple.
Moralité de l’histoire: « asinus asinum fricat ».
Mais c’est sur le terrain que tout sera joué, comme un surfeur nous le rappelle dans un autre commentaire: « L’essentiel est de faire un match complet dans tous les sens du terme. Pour se terminer par une victoire et prendre au moins 4 points. Bonne chance et Alea Jacta l’est. « .