Nouvelles locales

Qui sont les sportifs présents à Paris ?


Qui sont les sportifs présents à Paris ?

La délégation palestinienne comptera plusieurs athlètes aux Jeux olympiques de 2024.

La trêve olympique, un message qui risque d’être difficile à faire passer pour tous les pays qui se retrouvent en guerre. Malgré les controverses et les différends, la Palestine et Israël seront présents aux JO de 2024. Si la délégation israélienne sera protégée 24h/24, ce ne sera pas le cas des huit représentants pour les JO. Leur présence servira de « tribune » pour sensibiliser l’opinion publique aux combats, selon des responsables palestiniens.

« Représenter la Palestine » aux Jeux de Paris « est déjà une victoire », a résumé le ministre d’État aux Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne, Varsen Aghabekian Shahin, lors d’une conférence de presse. Malheureusement, les infrastructures sportives ont été en grande partie détruites à Gaza et la préparation des athlètes a été difficile. Des drames ont eu lieu, deux figures de l’équipe nationale de volley-ball, Ibrahim Qusaya et Hassan Zuaiter, sont morts dans un bombardement sur le camp de Jabalia dans la bande de Gaza. Le 18 décembre 2023, Bilal Abu Samaan, entraîneur de l’équipe nationale d’athlétisme, est également mort sous les bombes.

Qui sont les athlètes ?

Pour la première fois dans l’histoire de la délégation palestinienne, le taekwondoïste Omar Ismail a réussi à obtenir son billet directement pour les Jeux lors du tournoi de qualification asiatique à Tai’an (Chine) sans passer par une « wild card ». Parmi les athlètes palestiniens invités figurent deux athlètes spécialisés dans le 800 mètres, Layla al-Masri et Mohammed Dwedar. Deux nageurs palestiniens seront également présents : Valerie Tarazi, dans le 200 mètres quatre nages, et Yazan al-Bawwab, dans le 100 mètres dos. Wassim Abou Sal en boxe, Fares Badawi seront également présents en judo tandis que Jorge Antonio Salhe, 49 ans, a également été invité à concourir sous les couleurs palestiniennes en tir.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page