Qui sont les sept personnes décédées après que la tornade a frappé le voilier de luxe « Bayesian » ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Qui sont les sept personnes décédées après que la tornade a frappé le voilier de luxe « Bayesian » ?

Qui sont les sept personnes décédées après que la tornade a frappé le voilier de luxe « Bayesian » ?

Il y avait douze passagers et dix membres d’équipage à bord du BayésienUn yacht de 56 mètres de long battant pavillon britannique a coulé lundi matin, provoquant la mort de sept de ses passagers. 20 minutes fait le point sur ce bilan macabre, alors que les pompiers italiens ont retrouvé ce vendredi le corps d’Hannah, la fille du magnat britannique de la tech Mike Lynch, dernière personne disparue du naufrage survenu au large de Porticello (Sicile), lors d’une tornade violente et soudaine.

Mike Lynch et sa fille, Hannah Lynch

Le magnat britannique de la tech Mike Lynch et sa fille de 18 ans, Hannah. Tous deux étaient portés disparus depuis le naufrage du navire. Le corps de Mike Lynch a été retrouvé jeudi, celui de sa fille vendredi. Parfois surnommé le « Bill Gates » britannique, Lynch a fondé en 1996 à Cambridge la société de logiciels Autonomy. Mais la vente de l’entreprise en 2011 au groupe américain HP pour 11 milliards de dollars a donné lieu à des accusations de fraude aux États-Unis. En 2023, l’homme d’affaires de 59 ans a été extradé du Royaume-Uni vers les États-Unis pour y être jugé, mais a finalement été acquitté en juin à San Francisco dans le volet pénal de l’affaire.

Le corps de Mike Lynch, 59 ans, a été retrouvé le 22 août 2024. Cet homme d'affaires extrêmement riche, surnommé le
Le corps de Mike Lynch, 59 ans, a été repêché le 22 août 2024. Cet homme d’affaires richissime, surnommé le « Bill Gates britannique », célébrait avec ses amis, collègues et avocats, son acquittement en juin dans un procès pour fraude aux Etats-Unis qui aurait pu lui coûter des années de prison.– SIPA

L’homme riche de 589 millions d’euros (500 millions de livres sterling) avait organisé cette croisière pour célébrer la décision de justice américaine, avec des membres de sa famille, des employés de sa société d’investissement Invoke Capital et certains de ses avocats. Sa fille de 18 ans venait de terminer ses examens de fin d’études secondaires et avait obtenu une place pour étudier la littérature anglaise à l’université d’Oxford, selon les médias britanniques.

« Elle était facile à aimer : sincère, dévouée, extrêmement intelligente et vraiment gentille. Je me souviendrai toujours d’elle souriante », a déclaré Katya Lewis, l’amie d’Hannah, dans un communiqué de la famille. « Mike était l’esprit le plus brillant et la personne la plus attentionnée que j’aie jamais connue. Sa passion pour la vie, la connaissance et tout le monde autour de lui était une source d’inspiration pour tous ceux qu’il rencontrait », a déclaré Andrew Kanter, ami et collègue de longue date, selon la même source. « La famille Lynch est dévastée et sous le choc… Leur seule demande est que leur vie privée soit respectée pendant cette période de deuil indescriptible », a déclaré un porte-parole de la famille.

Jonathan Bloomer et sa femme, Anne Elizabeth Judith Bloomer

Le corps de Jonathan Bloomer, un Britannique de 70 ans qui était président du conseil d’administration d’une filiale de la banque américaine Morgan Stanley et de l’assureur Hiscox, a également été retrouvé. Il avait été témoin au procès de M. Lynch aux Etats-Unis, selon la presse.

Jonathan Bloomer, président du conseil d’administration de Morgan Stanley International – une filiale de la banque américaine – et son épouse, Anne Elizabeth Judith Bloomer.– AFP

Les restes de son épouse, Anne Elizabeth Judith Bloomer, ancienne membre du conseil d’administration de l’association caritative The Eve Appeal, qui se concentre sur les cancers gynécologiques, ont également été découverts.

Christopher Morvillo et sa femme, Neda Morvillo

L’Américain Christopher Morvillo, l’un des avocats qui défendaient Mike Lynch lors de son procès aux Etats-Unis pour le compte du cabinet britannique Clifford Chance, fait également partie des personnes décédées. Cet ancien procureur fédéral de New York a notamment fait ses armes sur des enquêtes liées aux attentats du 11 septembre 2001. Son épouse Neda, qui possédait une marque de bijoux de luxe, est également morte dans le naufrage.

Recaldo Thomas, le cuisinier

Dans les premières heures après le naufrage, les sauveteurs ont retrouvé le corps du cuisinier du navire, identifié par plusieurs médias comme étant celui du Canadien d’origine antiguaise Recaldo Thomas.

Quitter la version mobile