Nouvelles sportives

qui sont les nouveaux Petits Poucets

Zapper le football national A 93 ans, le film

Le rêve s’arrête là. Ce week-end, lors du 7e tour, les quatre équipes départementales encore en lice en Coupe de France ont été éliminées. Avec les honneurs, bien sûr ! C’est le cas du RC Labourse (D1), arrêté par le FC 93 (N2), du Fief Gesté FC (D2), arrêté par la Monnaie (R1), de l’AS Guereins Genouilleux (D2), écarté par Mâcon (N3), et enfin de Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière. Le pensionnaire de troisième division, en Vendée, aura fait ce qu’il a pu face au SA Mérignac (R1) après un parcours historique. Mais Tom Thumb abandonne désormais son costume à deux autres formations.

Coupe de France : les résultats du 7e tour

Le Touquet et Valence montent en gamme !

Pour le huitième tour de la deuxième semaine, ils sont effectivement deux à assumer ce statut. Et plus précisément deux équipes de Régional 3 : Le Touquet et Valence FC. Outre leur qualification, les deux équipes ont créé la sensation ce week-end. Le club du Pas-de-Calais a pris le scalp des Portugais d’Amiens (Régional 1) aux tirs au but (1-1, 4 tab à 1), tandis que celui de la Drôme a été payé par Marignane-Gignac (National 2) grâce à un but rapide de Djeto Fabre (6e, 1-0). Le Touquet, qui a déjà atteint les 16es de finale de l’épreuve à deux reprises dans son histoire, affrontera désormais le RC Calais (National 3), quand le Valence FC disputera un prestigieux 8e tour face aux professionnels du FC Martigues (Ligue 2).

Coupe de France : le programme complet des 8es de finale

Coupe de France : les qualifiés pour le 8e tour, division par division

Pour résumer

Après l’élimination de tous les clubs départementaux ce week-end lors du 7e tour, deux équipes font désormais office de Petits Poucets en Coupe de France.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page