qui sont les nominés ? Voici les trois étudiants en danger !
Les étudiants de la « Star Academy » vont devoir prendre la parole ! C’est la consigne que leur a imposée Michael Goldman dimanche après le départ de Maylis et le débriefing de Marlène Schaff, qui a remonté les sangles des candidats après des performances jugées trop » dispersé « . » Le thème du prochain prime est « tous en chœur ». C’est assez exceptionnel, on ne l’a jamais fait sur « Star Academy ». Il y aura des centaines de chanteurs sur scène pour chanter avec vous » a annoncé le directeur de la plus célèbre école de chant de France. Dans le cadre de cet exercice, les 14 académiciens encore en lice comme Ulysse, qui a séduit les internautes en dévoilant sa propre chanson originale, ont dû se préparer pendant une semaine » orienté autour de la voix « . » Il va falloir se démarquer dans ce secteur » prévient le directeur de l’académie en annonçant des évaluations… sans bande-son ! » Nous avons préparé une liste de sept chansons que vous devrez chanter a cappella. C’est un gros défi car il faut exister vocalement, ne pas dénaturer complètement la chanson mais apporter sa propre touche, savoir habiter l’espace… A vous de faire le juste équilibre pour que ce soit réussi. Tu dois nous laisser entendre la musique » a-t-il ajouté.
Le lecteur Dailymotion se charge…
« Très sage, très académique »
Seuls devant leurs professeurs, les élèves ont également dû exécuter une chorégraphie imposée par Malika Benjelloun, avec une partie improvisée. Des évaluations sous haute tension donc… sauf pour Marine, immunisée suite au défi qu’elle a remporté au prime. Immédiatement désigné meilleur élève, Franck avait une petite pression sur les épaules mais le chanteur ne s’est pas laissé décourager : sa reprise, émouvante et personnifiée, du légendaire « Hallelujah » de Leonard Cohen a laissé ses professeurs sans voix ! Pleine de subtilité, Ebony a également impressionné en s’appropriant les paroles poignantes de « Bad Boy » d’Yseult, évoquant les violences conjugales. Et si Maureen, Marine ou Emma ont reçu des éloges de la part du corps professoral pour leurs performances, d’autres apprentis chanteurs ont malheureusement trébuché, par stress ou manque de préparation. Nommé mais sauvé par le public samedi dernier, Thomas est retombé dans ses travers à la fin du morceau « Le coup de soleil » de Richard Cocciante, frappant les notes limites malgré un début convaincant.
LIRE – « In a minute… » : énorme succès pour la tournée solo d’Helena !
Paul, de son côté, a eu quelques difficultés à contenir son énergie, balançant son bras tout au long de sa reprise de la chanson « Hallelujah », à laquelle il a insufflé une couleur blues-rock à la Elvis. Une attitude qui a quelque peu brisé la magie selon ses professeurs. » Il apprend des outils techniques, il n’est pas encore maîtrisé, il n’arrive pas à exprimer sa singularité » a regretté Marlène Schaff. Noah, de son côté, a choisi de briller sur « Crazy » en Noueux Barkley mais son évaluation a laissé Sofia Morgavi » faim « . » Ce n’était pas si fou que ça. Très sage, très érudit, très doux. Il est un peu en dessous » a relevé le professeur de chant, rejoint par Marlène Schaff dans son analyse : « Ils doivent apprendre à prendre leur tona ! Nous avons perdu l’articulation des mots « .
Quant à Masséo, son interprétation de « Donne-moi le temps » de Jenifer, un peu trop polie et « nasale », a poussé Sofia Morgavi à l’interrompre pour lui demander de fredonner une comptine puis de recommencer. » Je suis clairement déçu de moi-même » confia-t-il, abattu. Comme il s’y attendait, le plus jeune de la compétition est nominé pour la première fois. Les étudiants en danger sont donc Noé, Masséo Et Paul. Le public peut désormais soutenir son candidat favori en envoyant 1, 2 ou 3 par SMS au 71500 ou sur l’application TF1+. Samedi, l’un d’eux quittera définitivement le château…