Nouvelles

Qui sont les espions « illégaux » livrés à la Russie ? Découvrez-le en trois minutes

« Bon après-midi! » Pourquoi Vladimir Poutine a-t-il salué le 1er en espagnol ?euh En août, sur des images qui ont fait le tour du monde, deux enfants russes à peine descendus de l’avion ? Car, selon les autorités russes, ils ne parlent pas un mot de russe et ne connaissent leur véritable nationalité que depuis trois heures. Ils vivaient jusqu’à présent en Slovénie et se croyaient argentins. Leurs parents, Artiom Doultsev et Anna Doultseva, étaient ce qu’on appelle des « espions illégaux ». Ils vivaient depuis au moins douze ans sous une fausse identité, celle de Ludwig Gisch et Maria Rosa Mayer Munos.

Dans cette vidéo, nous retraçons le parcours de ce couple d’espions, en commençant par l’acquisition de leur fausse identité, puis le début de leur fausse vie en Argentine avant leur départ pour la Slovénie, où ils finiront par être démasqués. Nous expliquons également la stratégie qui les a mis dans cette position.

Si vous souhaitez découvrir une autre histoire d’espions russes illégaux, nous vous renvoyons à cette enquête, publiée à l’occasion de la sortie de la saison 4 de la série. Les Américains.

« Comprendre en trois minutes »

Les vidéos explicatives qui composent la série « Comprendre en trois minutes » sont produites par le département Vidéos verticales de MondeDiffusées principalement sur des plateformes telles que TikTok, Snapchat, Instagram et Facebook, elles visent à remettre en contexte les grands événements dans un format court et à rendre l’actualité accessible à tous.

L’espace contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page