Dans deux ans, Course de dragsters a su conquérir son public français avec des lipsyncs phénoménaux, des tenues pleines de paillettes et surtout des reines aux personnalités mémorables. L’émission des drag queens revient ce vendredi 31 mai sur France TV Slash et France 2, avec dix nouveaux candidats plus motivé que jamais. Après les deux premières éditions qui ont vu le sacre de Paloma puis Keiona, qui a également participé à la dernière saison de Danse avec les stars aux côtés de Maxime Dereymez, qui sera la nouvelle reine de France ? Une chose est sûre, elle fait partie des dix prochains participants !
Qui sont Perseo, Leona Winter, Magnetica, les candidats de Course de dragsters France saison 3?
Le benjamin de cette troisième édition est Perséo. Elle a 21 ans et vient des îles Canaries, en Espagne. Elle arrive à Paris à l’âge de 15 ans et intègre l’école de danse de l’Opéra. Aujourd’hui, elle est capable de faire le grand écart perché sur des talons de 20 centimètres. Elle ne sera pas la seule Espagnole de la saison puisque la Catalane Léona Hiver sera également là. A 29 ans, elle vit désormais à Narbonne dans le sud de la France. Léona Winter est une habituée des spectacles puisqu’elle se produit en Europe et à l’international. En douze ans, elle a acquis une réelle popularité à travers le monde. Cap maintenant sur l’Amérique Latine avec le Franco-Bolivien Magnétique (24 ans). Désormais parisienne, elle affiche un look aussi insolite que magique, entre la nymphe et l’extraterrestre. Dotée d’une imagination débordante, Magnetica affiche un maquillage ultra sophistiqué pour transporter le public dans son univers.
Le reste sous cette annonce
Saison 3 de Course de dragsters France : une première dans l’émission de France Télévisions !
Il y a deux ans, la Marseillaise Lula Stréga a abandonné ses études de cinéma pour se concentrer entièrement sur le drag. Lula est « une sorcière »ici pour « envoûter les gens » avec son élégance et son look envoûtant. Une deuxième Marseillaise va tenter de se faire une place dans la compétition, c’est Rubis sur l’ongle, 34 ans. Son plus grand talent ? Lipsync qu’elle maîtrise à la perfection ! Après Marseille, direction la Croatie avec Le Filip qui a lancé sa carrière de drag queen il y a dix ans. Elle révèle son talent dans de nombreuses salles parisiennes. C’est le premier participant croate de toutes les franchises Course de dragsters ! Les Lyonnais seront également bien représentés cette année avec deux candidats. Tout d’abord, Edéha noir. A 34 ans, elle est un pilier de la scène queer de la capitale des Gaules. Elle a créé en 2023 le collectif Les Pleureuses et voyage pour des spectacles de drag dans différentes villes de France.
Le reste sous cette annonce
Amour Afrodite : avant Course de dragsters Franceelle a participé à La course de dragsters de RuPaul
Il y aura aussi Amour Afrodite, originaire de Guadeloupe. Elle j’ai commencé le drag il y a seulement un an après avoir découvert la version originale du spectacle, La course de dragsters de RuPaul, en 2016. Aujourd’hui, à 27 ans, elle veut représenter un autre type de drag, celui qui correspond à un homme d’1m82 et 100 kilos, banquier le jour, drag queen la nuit. Parmi les candidats, vous découvrirez également Norma Bell, originaire de la Réunion. Maquilleuse, elle se transforme en showgirl dès la nuit tombée à Paris. Elle parie sur un look hyper glamour pour séduire le jury. Le dernier candidat de cette troisième édition est Phénix brumeux, 23 années. Son nom associe l’univers Marvel à la mythologie grecque, symbolisant la renaissance et la transformation. Elle a remporté la saison 3 de Drag Me Up, un spectacle de drag parisien. Les dix candidats s’affronteront dans différentes épreuves, comme le lipsync, le cabaret challenge, les parodies d’émissions TV ou encore le « makeover challenge ». Ils seront également mis au défi par le NickyPhone, la grande nouveauté de la saison !
Le reste sous cette annonce
Retrouvez en images les candidats au casting de la saison 3 de Course de dragsters France Dans notre diaporama.