NouvellesNouvelles locales

Qui sont les 50 accusés des viols de Mazan, recrutés par Dominique Pélicot ?


NARRATIF – Le Figaro détaille le profil et la défense des hommes accusés d’avoir violé ou agressé sexuellement Gisèle Pélicot. La plupart ne reconnaissent pas les faits.

Au moins 83 personnes sont soupçonnées d’avoir violé Gisèle Pélicot, « offert » à des inconnus par son mari Dominique Pélicot. Pendant près de 10 ans, cet électricien de 71 ans a drogué sa femme pendant le dîner avant de la livrer à des hommes recrutés sur internet, via le site de tchat en ligne Coco.fr, plaque tournante de tous les vices. Sur ces 83 hommes, 50 ont été identifiés grâce à des vidéos enregistrées par le mari lors des faits. Dominique Pélicot et ces 50 hommes sont jugés depuis le 2 septembre devant le tribunal correctionnel du Vaucluse, à Avignon. Ils encourent 20 ans de réclusion criminelle. Le procès durera jusqu’en décembre.

Le plus jeune des accusés a 26 ans, le plus âgé 74 ans. Leur âge moyen est de 46 ans. La plupart d’entre eux habitaient à quelques kilomètres du domicile du couple. Ce sont des hommes ordinaires, des marcheurs, « Monsieur Tout-le-Monde »Il s’agit en grande majorité d’employés et d’ouvriers. Parmi eux, un nombre important d’ouvriers du bâtiment et de chauffeurs routiers. Mais pas seulement. Depuis le début du procès, sont venus s’asseoir sur le banc des accusés…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page