Qui sera le porte-drapeau de la Jamaïque aux Jeux olympiques de 2024 ?
La spécialiste du triple saut Shanieka Ricketts sera le porte-drapeau de la Jamaïque lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024.
Après Shelly-Ann Fraser-Pryce en 2016 et 2021, c’est au tour de Shanieka Ricketts d’être désignée porte-drapeau de la Jamaïque pour les JO de Paris 2024. Spécialiste du triple saut, Shanieka Ricketts est la première porte-drapeau à ne pas être issue d’une discipline de sprint ou de demi-fond. Elle sera rejointe par le nageur Josh Kirlew, qui participe à ses premiers Jeux olympiques.
Shanieka Ricketts participe à Paris à ses quatrièmes Jeux olympiques, après Londres, Rio et Tokyo. En 2021, elle avait réalisé la meilleure performance pour une Jamaïcaine au triple saut avec un bond à 14,84 m et une quatrième place. En fin de saison dernière, elle avait dépassé pour la première fois les 15 mètres avec un saut à 15,03 m à Eugene en Diamond League. Forte de deux médailles d’argent dans la discipline, Shanieka Ricketts arrive à Paris avec l’ambition de ramener une médaille, si possible en or. Cependant, la grande favorite reste la Vénézuélienne Yulimar Rojas, septuple championne du monde en titre et détentrice du record du monde à 15,74 m.
GrP1