qui sera le gagnant ? Voici les portraits des 30 candidats à l'élection du samedi 14 décembre
Les nouvelles les plus importantes de la journée

qui sera le gagnant ? Voici les portraits des 30 candidats à l’élection du samedi 14 décembre

qui sera le gagnant ? Voici les portraits des 30 candidats à l’élection du samedi 14 décembre

Cette année, trois candidates représentent la Nouvelle-Aquitaine au concours : Miss Aquitaine, Laura-Marie Marque-Brugerolle, 25 ans ; Miss Limousin, Emma Grégoire, 23 ans et Miss Poitou-Charentes, Charlie Bernard, 27 ans.

Découvrez en images les 30 Miss régionales qui tenteront de remporter la prestigieuse couronne.

Miss Alsace : Isabella Hébert, 20 ans

Franco-Colombienne, Isabella Hébert a 20 ans et participe pour la deuxième fois au concours. En 2022, elle termine première vice-championne de sa région Alsace. Originaire de Mundolsheim, dans le Bas-Rhin, elle est titulaire d’un BTS en communication, tout en travaillant dans une clinique esthétique.

Miss Aquitaine : Laura-Marie Marque-Brugerolle, 25 ans

Elue Miss Aquitaine le 6 octobre dernier, la jeune femme de 25 ans a grandi à Arcachon, en Gironde. Elle vient de terminer ses études de chirurgien-dentiste à Porto, au Portugal. Elle souhaite se spécialiser en implantologie. Sportive, elle a pratiqué la gymnastique, la natation et le basket lorsqu’elle était plus jeune. Elle est également mannequin. Si elle succède à Ève Gilles, elle mettra « sur pause son métier de dentiste pendant un an », a-t-elle déclaré à Sud Ouest.

Miss Auvergne : Romane Agostinho, 27 ans

Originaire de Beaumont, dans le Puy-de-Dôme, Romane Agostinho, 27 ans, est titulaire d’un baccalauréat scientifique et d’une licence de biologie. Elle est partie étudier l’ostéopathie animale pendant cinq ans à Bordeaux, rapporte le quotidien La Montagne.

Miss Bourgogne : Clara Diry, 21 ans

Originaire de Saint-Agnan, Clara Diry représentera la Bourgogne le 14 décembre, cinq ans après sa sœur aînée Sophie, rapporte le HuffPost. Ce jeune homme de 21 ans est titulaire d’un master en management international et aimerait devenir directeur marketing du luxe.

Miss Bretagne : Marie Castel, 20 ans

Marie Castel est une Finistérienne de 20 ans, originaire de Pleyber-Christ. Elle retente sa chance une deuxième fois après avoir été élue deuxième vice-championne en 2023. Elle étudie les techniques de marketing à l’IUT de Quimper.

Miss Centre-Val de Loire : Tiffanny Haie, 18 ans

La nouvelle Miss Centre-Val de Loire habite à Rouvres en Eure-et-Loir. Agée de 18 ans, elle étudie les soins infirmiers selon Écho du Berry.

Miss Champagne-Ardenne : Louison Thévenin, 23 ans

Originaire de Sainte-Savine dans l’Aube, Louison Thévenin, 23 ans, est deuxième étudiante en Master de droit fiscal à Metz. Selon le journal L’Union, elle prépare également l’examen du barreau pour devenir avocate.

Miss Corse : Stella Vangioni, 27 ans

Mannequin, créatrice d’une ligne de maillots de bain et aspirante actrice, Stella Vangioni, 27 ans, représentera la Corse à l’élection Miss France 2025. Elle est originaire de Bastia (Haute Corse).

Miss Côte d’Azur : Lilou Émeline-Artuso, 21 ans

A 21 ans, la jeune femme, originaire d’Antibes, est étudiante en Master de stratégie numérique. L’ambition de l’étudiant est de devenir chef de projet dans le secteur de la mode, rapporte RTL.

Miss Franche-Comté : Manon Le Maou, 28 ans

La jeune femme de 28 ans, résidente de Baume-les-Dames, dans le Doubs, est la première sous-gendarme à se présenter au concours Miss France.

Miss Guadeloupe : Moïra André, 27 ans

Originaire de Terre-de-Bas, en Guadeloupe, Moïra André, 27 ans, est titulaire d’un Master en e-commerce. Elle occupe le poste de conseillère numérique au conseil départemental de la Guadeloupe.

Miss Guyane : Jade Fansonna, 22 ans

Originaire de Matoury en Guyane, Jade Fansonna a 22 ans. C’est la deuxième fois qu’elle participe au concours régional. Lors de l’édition 2023, elle termine Première dauphine. La jeune femme étudie pour devenir enseignante.

Miss Île-de-France : Julie Dupont, 26 ans

Julie Dupont, 26 ans, résidant à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, est journaliste, monteuse caméra chez Webedia. Elle a obtenu une maîtrise en journalisme après avoir fréquenté une école supérieure à Washington.

Miss Languedoc : Jade Benazech, 18 ans

Étudiante en école d’infirmière, Jade Benazech, 18 ans, est originaire de Sallèles-d’Aude dans l’Aude.

Miss Limousin : Emma Grégoire, 23 ans

Originaire de Bort-les-Orgues, en Corrèze, Emma Grégoire, 23 ans, est, selon La Montagne, en cinquième année de pharmacie à l’université de Limoges.

Miss Lorraine : Assia Roosz-Tomenti, 25 ans

Agée de 25 ans, la jeune femme est née à Nancy, mais a grandi en banlieue parisienne. Selon les informations, elle serait encore revenue en Meurthe-et-Moselle il y a trois ans, à Villerupt, où elle aurait créé son activité de services à la personne, tout en étant agent immobilier indépendant au Luxembourg.

Miss Martinique : Angélique Angarni-Filopon, 32 ans

Hôtesse de l’air et âgée de 32 ans, Angélique Angarni-Filopon est la candidate Miss la plus âgée cette année. Elle avait déjà participé à l’élection Miss Martinique en 2011 et avait été élue première dauphine.

Miss Mayotte : Zaya Toumbou, 20 ans

Originaire d’Acoua, Zaya Toumbou, 20 ans, pourrait devenir la première Miss France de Mayotte. Elle est également étudiante en troisième année en sciences de l’information et de la communication.

Miss Midi-Pyrénées : Olivia Sirena, 23 ans

Agée de 23 ans et originaire de Balma, en Haute-Garonne, Olivia Sirena est étudiante à Toulouse Business School, et exerce également comme chef de produit en dermo-cosmétique.

Miss Normandie : Lucile Lecellier, 26 ans

La jeune femme, originaire de Sainte-Cécile, dans le sud de la Manche, vient de terminer une formation d’éducatrice spécialisée et souhaiterait se spécialiser dans la protection de l’enfance.

Miss Pays de la Loire 2024 : Mélissa Atta Bessiom, 25 ans

Mélissa Atta Bessiom est chef de projet chez Louis Vuitton. Elle a 25 ans et est originaire d’Angers.

Miss Picardie 2024 : Marina Przadka, 25 ans

Marina Przadka a 25 ans et est titulaire d’un master en commerce et gestion de l’Essec. Elle travaille comme développeuse d’affaires. Elle est originaire de Villiers-Saint-Paul dans l’Oise.

Miss Poitou-Charentes 2024 : Charlie Benard, 27 ans

Charlie Bernard est originaire d’Angoulême. A 27 ans, elle étudie la médecine générale.

Miss Provence 2024 : Mégane Bertaud, 24 ans

Mégane Bertaud est assistante de direction et originaire de Saint-Raphaël dans le Var. Elle a 24 ans.

Miss Réunion 2024 : Marine Futol, 18 ans

A 18 ans, Marine Futol est en première année de licence de droit. Elle est originaire de Saint-Leu, à l’ouest de la Réunion.

Miss Rhône-Alpes 2024 : Alexcia Couly, 22 ans

Alexcia Couly est originaire de Villeurbanne dans le Rhône. Elle a 22 ans et est en cycle préparatoire ingénieur en biotechnologies.

Miss Roussillon 2024 : Cassiopée Rimbaud, 21 ans

Cassiopée Rimbaud est originaire des Pyrénées-Orientales, de Laroque-des-Albères. Elle a 21 ans et est en troisième année d’études pour devenir éducatrice spécialisée.

Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy 2024 : Sasha Bique, 19 ans

A 19 ans, Sasha Bique étudie le tourisme. Il est originaire de l’île de Saint-Martin, dans la mer des Caraïbes.

Miss Tahiti 2024 : Temanava Domingo, 22 ans

Temanava Domingo est mannequin et coach de vie. Elle a 22 ans et est originaire de Nu’uroa, commune de Puna’auia à Tahiti.

Miss Nord-Pas-de-Calais : Sabah Aib, 18 ans

Sabah Aib est étudiante en deuxième année de droit. Elle est originaire de Villeneuve d’Ascq, a 18 ans, et a la lourde tâche de représenter la région d’où est originaire l’actuelle Miss France Eve Gilles.

Quitter la version mobile