Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Le comité de soutien à Donald Trump en France multiplie les posts sur les réseaux sociaux, chantant les louanges du prochain président américain et appelant à ce que sa politique soit appliquée en France. Qui sont les personnes qui dirigent ce comité ?
En France, le comité de soutien à Donald Trump est particulièrement actif sur les réseaux sociaux. L’objectif est clairement affiché. « Et maintenant, occupons-nous de TRUMPISER la France »lit-on sur l’un de ses posts. Qui se cache derrière ce comité qui chante les louanges du prochain président américain ?
Il y a plusieurs responsables, dont Georges Clément, un homme de 80 ans. Les journalistes de Vrai ou faux ont retrouvé sa trace sur le site d’extrême droite Riposte laïque et sur la chaîne Libertés, également liée à l’extrême droite française. Georges Clément n’hésite pas à diffuser de fausses informations, notamment sur l’élection de Joe Biden en 2020. « Il y avait des soupçons – plus que des soupçons – de vol dans certains Etats »disait-il en mars 2023 sur TV Libertés.
Aux côtés de Georges Clément, on retrouve la créatrice du compte X soutenant Donald Trump, Vivien Hoch. Il travaille chez Progressive Media, une agence de communication qui l’emploie depuis un an. Le groupe Bolloré détient aujourd’hui 8,5% du capital de cette société.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.
Retrouvez toutes les émissions « Vrai ou Faux » en cliquant ici…
Articles de presse :
Le nouvel Obs
Le point
Reporters sans frontières
Breizh-Info
Vidéos :
CActualités
Europe 1
Autres sources :
Profil LinkedIn de Vivien Hoch
Site Web des médias progressistes
Compte Twitter du comité Trump France
Compte Twitter de Vivien Hoch
Médias Progressifs contactés
Vivien Hoch contactée
Le Comité de soutien à Trump France contacté
Liste non exhaustive