Qui repartira avec la Palme d’Or ? Et qui repartira les mains vides ?
J’espère que tu es bien installé…
Il se murmure que Coralie Fargeat repartirait avec un joli prix pour son film d’horreur étrange et inclassable. La réalisatrice française a fait les démarches avec son actrice Demi Moore.
Dans 10 minutes, la cérémonie va commencer. En attendant, il est temps pour les stars anxieuses de faire leur entrée dans la salle.
Sean Baker a fait sensation en racontant l’histoire d’amour débridée d’un pole dance avec le fils d’un oligarque, champion de la fête et des paradis artificiels.
Le réalisateur français, déjà lauréat du prix du meilleur scénario en 1996, du Grand Prix en 2009 et de la Palme d’or en 2015 pour Dheepanprésent Émilie Pérez Cette année. Et Jacques Audiard revient à Cannes ce samedi pour assister à la cérémonie. Il devrait donc repartir avec un prix. La palme ? Peut être…
L’actrice américaine est la star de La substanceOVNI de cette sélection 2024. Demi Moore pourrait permettre au film de la Française Coralie Fargeat de repartir avec un prix d’interprétation.
Michel Hazanavicius a quitté Cannes… Le réalisateur de « La marchandise la plus précieuse » n’assistera pas à la cérémonie de clôture, ce qui semble indiquer qu’il ne sera pas au palmarès.
Francis Ford Coppola, de retour en compétition avec Mégalopole 40 ans plus tard Histoires de New York, n’a pas séduit les festivaliers. Il est peu probable qu’il remporte un prix ce soir et pourtant le réalisateur de 85 ans sera présent à la cérémonie, très probablement pour remettre la Palme d’or d’honneur à son vieil ami George Lucas.