Divertissement

Qui était Willie Mays ? 5 choses à savoir sur le défunt joueur de baseball – Hollywood Life

Willie Mays
Crédit image : Getty Images

Willie Mays sera toujours connu comme l’un des GOAT du baseball. Connu sous le nom de « Say Hey Kid » dans la MLB, le regretté Giant de San Francisco est décédé à l’âge de 93 ans en juin 2024. L’équipe a confirmé la nouvelle de son décès dans une déclaration partagée sur les réseaux sociaux.

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que Willie Mays, légende des Giants de San Francisco et membre du Temple de la renommée, est décédé paisiblement cet après-midi à l’âge de 93 ans », ont tweeté les Giants le 18 juin.

L’ancien président Barack Obama – qui a décerné à Mays la Médaille présidentielle de la liberté en 2015 – a également rendu hommage au défunt joueur de baseball.

« Willie Mays n’était pas seulement un athlète singulier, doté d’une combinaison inégalée de grâce, d’habileté et de puissance », a tweeté Obama. « C’était aussi une personne merveilleusement chaleureuse et généreuse – et une source d’inspiration pour toute une génération. J’ai la chance d’avoir passé du temps avec lui au fil des années, et Michelle et moi présentons nos plus sincères condoléances à sa famille.

Apprenez-en davantage sur Mays, sa vie et sa carrière ci-dessous.

Willie Mays
Getty Images

Mays a joué pour les Giants pendant plus de 20 ans

De 1951 à 1972, Mays a joué pour les Giants, d’abord connus sous le nom de Giants de New York avant de déménager à San Francisco. Pendant la majeure partie de sa carrière importante, le natif de l’Alabama a été défenseur central.

Il était un Met de New York

Après avoir quitté les Giants en 1972, Mays a joué pour les Mets de New York de 1972 à 1973.

Mays a réalisé « The Catch » en 1954

Lors du premier match des World Series de 1954, Mays a réussi ce qui est considéré comme la capture la plus emblématique – surnommée « la capture » – de l’histoire du baseball. Au cours de la huitième manche, Mays a réussi une capture par-dessus l’épaule dans le champ extérieur, puis a renvoyé le ballon dans le champ intérieur assez rapidement pour empêcher Cleveland de marquer. Après avoir joué des manches supplémentaires, les Giants ont remporté la partie.

Son vrai nom était Willie, pas William

Malgré le fait que Willie soit un surnom et une abréviation populaires pour William, le vrai nom de Mays était en fait Willie. Tout au long de sa carrière de baseball, Mays a gagné le surnom de « The Say Hey Kid ».

Mays s’est marié deux fois

En 1956, Mays épousa Marghuerite Wendell Chapman et les anciens époux adoptèrent un fils nommé Michael. Mays et Chapman ont divorcé en 1963.

Moins d’une décennie plus tard, Mays épousa sa seconde épouse, Mae Louise Allen. En 1997, on lui a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer et elle est décédée en 2013.

News Source : hollywoodlife.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page