Divertissement

qui était Jean-Yves Le Fur, le père de l’enfant de Maïwenn, décédé des suites d’un cancer ?

Jean-Yves Le Fur est décédé dans la matinée du dimanche 31 mars, a annoncé ce mardi son ex-compagne Maïwenn sur son compte Instagram. Il souffrait d’un cancer du pancréas.

Carnet noir. Jean-Yves Le Fur est décédé dans la matinée du dimanche 31 mars des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 59 ans. C’est Maïwenn, une de ses ex-compagnes, avec qui il a eu un fils, qui l’a annoncé dans la soirée de ce dimanche. Mardi sur son compte Instagram : « Jean-Yves Le Fur, l’amour de ma vie, le père de mon fils Diego et le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils ( …) Nous sommes tous dévastés », a-t-elle écrit sur le réseau social.

Le « self-made-man » français

Considéré comme un « self-made-man » français, le quinquagénaire avait marqué de son empreinte les secteurs de la mode et de la production télévisuelle. Plus précisément, il s’agit de son agence événementielle Mad (Made in K), figure importante de la production d’événements et de défilés liés à la mode dans les années 2000, et ses magazines « DS Magazine » et « Numéro » lui ont permis de se faire un nom. pour lui-même. En 2013, avec l’écrivain Frédéric Beigbeder, il réédite le magazine masculin emblématique des années 1970 « Lui ». Il a également travaillé comme éditeur.

Mais le grand public le connaissait surtout grâce à la relation qu’il entretenait avec Maïwenn. Il a en effet été marié à l’actrice et réalisatrice entre 2002 et 2004 et le couple a donné naissance au joueur de tennis Diego Le Fur, aujourd’hui âgé de 20 ans. C’est aussi de Jean-Yves Le Fur que son ancien partenaire s’est inspiré pour écrire le rôle principal de « Pardonnez moi » et celui du pervers narcissique de « Mon Roi ».

Outre Maïwenn, l’homme d’affaires avait également fréquenté la princesse Stéphanie de Monaco, l’actrice belge Marie Gilliain et plus récemment le mannequin polonais Małgosia Bela, avec qui il s’est marié en 2013.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page