Divertissement

Françoise Laborde sans filtre sur sa retraite élevée : “C’est indécent, ce n’est pas normal” (VIDEO)

Il fait partie des visages bien connus des téléspectateurs. Si elle est maintenant à la retraite, Françoise Laborde est apparu pendant plusieurs années à la télévision. Au cours de sa carrière, elle a notamment travaillé au sein Télématinlors de la présentation de Actualités du week-end sur France 2 mais aussi sur 13h de France 2. Par la suite, elle rejoint le CSA où elle travaille pendant six ans (de 2009 à 2015).

Françoise Laborde donne des nouvelles de sa sœur Catherine

Ce mardi 9 avril, le journaliste, également écrivain, était l’invité de l’émission Chez Jordan De Luxe (C8). Lors de son entretien, elle n’a pas hésité à faire le point sur l’état de sa sœur Catherine Laborde. L’ancienne présentatrice météo de TF1 est atteinte de démence à corps de Léwy dont les symptômes s’apparentent à ceux de Parkinson et d’Alzheimer. Selon Françoise Laborde, le combat quotidien que doit mener sa sœur est loin d’être facile. « C’est une maladie très compliquée. C’est la mémoire qui manque, l’équilibre qui manque, les mots qui ne viennent plus… Elle perd la notion d’espace, elle perd les mots. Parfois elle est très présente, puis du coup elle part ailleurs. Elle va dire un mot au lieu d’un autre. » elle a dit à Jordan De Luxe.

« Ce n’est pas normal » : Françoise Laborde cash sur sa retraite

Lors de l’entretien, Françoise Laborde a également été interrogée sur ses revenus et plus particulièrement sur le montant de sa pension. Même si elle n’a pas souhaité en dévoiler le montant exact, la journaliste n’a pas hésité à dire qu’elle avait le sentiment d’être dans une situation très privilégiée, peut-être même trop si l’on en croit son discours. « Est-ce indécent ? Je gagne plus à la retraite que mes fils lorsqu’ils travaillent ! Alors d’une certaine manière, oui, je trouve que ce n’est pas normal (…) Je connais des gens qui gagnent plus de 5 200 euros à la retraite. Ce n’est pas mon cas, je suis en dessous de ça. Je pense vraiment qu’il y a quelque chose de pas vraiment normal là-dedans.« , elle a expliqué.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page