Categories: Nouvelles

Qui est vraiment le roi de LockBit ? La police lève le voile après des mois

Les forces de l’ordre ont enfin révélé l’identité de l’homme qu’elles considèrent comme le cerveau du gang du ransomware LockBit : Dmitry Yuryevich Khoroshev, un Russe de 31 ans.

Après des mois de traque incessante, les forces de l’ordre ont finalement réussi à identifier le chef présumé du redoutable gang de ransomware LockBit. Le nom de Dmitri Yuryevich Khoroshev, un ressortissant russe de 31 ans, est désormais sur toutes les lèvres.

Une opération mondiale

Cette révélation fait suite à l’opération” Cronos » réalisée en février dernier par le Police britannique, FBI américain et autres agences mondial. L’objectif était de démanteler LockBit, l’un des groupes de ransomwares les plus actifs de la planète.

Lors de cette opération, les enquêteurs ont pu saisir le site Internet LockBit où étaient répertoriés les victimes et les données volées. Ils ont également recueilli de précieuses informations sur l’organisation du gang.

Un groupe au formidable pouvoir de nuisance

Tom Tugendhat, ministre britannique de la Sécurité, s’est félicité de l’identification de Khoroshev par les forces de l’ordre : « En dénonçant l’un des dirigeants de LockBit, nous envoyons un message clair à ces criminels sans scrupules. Tu ne peux pas te cacher pour toujours. Vous devrez être tenu responsable. »

Avant l’opération Cronos et le retrait partiel qui a suivi, LockBit était l’un des groupes de ransomwares les plus prolifiques et les plus redoutés au monde. Selon les estimations, ses membres ont extorqué plus de 100 millions de dollars à des milliers de victimes à travers la planète, notamment hôpitaux et les grandes entreprises.

La fin d’un long mystère

Pendant des années, l’identité du cerveau derrière LockBit est restée un mystère bien gardé. En février, la police a laissé tomber un indice : « Nous savons qui il est, où il habite et combien il vaut. » Toutefois, malgré cette identification, l’individu est toujours en fuite et n’a pas encore été appréhendé.

Dans le cadre de la traque du cybercriminel Dmitri Yuryevich Khoroshev, les autorités américaines proposent désormais une prime substantielle s’élevant à 10 millions de dollars pour toute information ayant conduit à son arrestation.

    Partagez l’article :


Notre blog est alimenté par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

3 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

7 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

8 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

11 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

12 minutes ago

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une explosion nucléaire »

L'entrepôt serait situé à Toropets, à environ 500 km de la frontière ukrainienne. Dans la nuit du mardi 17 au…

13 minutes ago