Lors du Met Gala 2024, Tyla a fait sensation avec une robe sable créée par Olivier Rousteing, pour Balmain, dont la presse internationale n’a cessé de parler depuis. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet artiste sud-africain de 22 ans.
Opération réussie. La chanteuse Tyla a quitté le Met Gala après avoir atteint un niveau de notoriété bien supérieur à ce qu’elle connaissait jusque-là. L’artiste sud-africaine de 22 ans peut remercier Olivier Rousteing et Balmain pour avoir conçu la robe sable moulée sur son corps qui a captivé le monde.
Les images d’elle étant transportée sur les marches du Metropolitan Museum of Art de New York – sa robe étant trop lourde et fragile (qui a fini par être coupée aux ciseaux pour devenir une robe courte pour le reste de la soirée) – ont été partagées par presque tous les médias sur les réseaux sociaux.
Mais qui est-elle exactement ? Tyla – de son vrai nom Tyla Laura Seethal – est une artiste sud-africaine de 22 ans. Née à Johannesburg le 30 janvier 2002, elle a passé son baccalauréat en 2019 avant de se faire connaître en postant ses chansons et reprises sur son compte Instagram.
En 2023, son tube « Water » se hisse à la septième place du Billboard Hot 100, devenant une chanson incontournable aux Etats-Unis, et faisant d’elle la chanteuse solo d’origine africaine la mieux classée au monde. Histoire de panneaux publicitaires.
En février dernier, Tyla remportait le premier Grammy Award de sa jeune carrière grâce à ce tube. « Que se passe-t-il ? Je n’aurais jamais imaginé remporter mon premier Grammy à 22 ans », a-t-elle déclaré sur scène en recevant son trophée. Son ascension est depuis irrésistible.