qui est son demi-frère discret ?
L’acteur français Alain Delon est décédé en août dernier à son domicile de Douchy. Quelques mois après sa disparition, retour sur les membres de sa famille, notamment son demi-frère dont on ne soupçonnait pas l’existence.
Le 8 novembre 2024, Alain Delon aurait fêté ses 89 anse anniversaire. Malheureusement, ceci monstre sacré du cinéma français nous a quitté le 18 août dans sa maison de Douchy. Sa disparition a touché tout le monde les membres de sa famille, notamment ses trois enfants, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon. Cependant, hormis les dernières années avant sa mort, le Guépard ne s’est jamais trop confié sur son famillemême avec son enfants. D’ailleurs, Alain-Fabien, son plus jeune fils, en sait quelque chose : il a découvert un oncle dont il ignorait l’existence.
Jean-François Delon : qui est le frère méconnu d’Alain Delon ?
Le clan Delon au sens large
Après Alyson Le Borges, petite-fille de l’acteur, c’est un autre membre méconnu du clan Delon qui est découvert. Sauf son trois enfants et Ari Boulogne, son fils qu’il n’a jamais reconnu, Alain Delon ne s’est jamais vraiment montré avec les autres membres de sa famille. Il a cependant un demi-frère et même une demi-sœur. Alain Delon s’est échappé très jeune de sa famille et a perdu tout contact avec Jean-François Delon, qui est son cadet 11 ans.
Parents plus jeunes
Jean-François Delon et Alain Delon sont nés du même père. Enfants, ils partageaient certains de beaux moments avant de se perdre de vue. « Enfants, nous étions complices, mais nous nous chamaillions aussi comme peuvent le faire deux frères. Alain Delon, c’est à la fois une famille, et en même temps, il ne l’est pas du tout. »a raconté Jean-François Delon au magazine Schnock en 2021. Alain Delon a eu une vie compliquée comme son fils Anthony. En effet, le célèbre comédien était un enfant ballotté entre son père, sa mère et un couple proche de Fresne. Ce qui a contribué à affecter sa relation avec son jeune frère. Selon Jean-François Delon, cette déconnexion du parents était important.
Ils se sont retrouvés mais ne sont pas très proches
« A l’âge où j’aurais vraiment pu avoir une relation étroite avec lui, il était en Indochine, dit Jean-François Delon. À son retour en 1956, il était une tête brûlée. Il ne voulait plus revoir ses parents dont il avait de mauvais souvenirs. ». L’absence de l’acteur aux côtés de son jeune frère est un dommages collatéraux provoquée par le relation complexe qui existait entre l’acteur et ses parents. C’est en 1961 que les deux hommes renouent. Alors qu’il est déjà acteur, Alain Delon va aider son frère à trouver du travail dans le milieu.e art. Pourtant, ils n’étaient pas très proches.
Alain Delon : sa relation conflictuelle avec ses enfants
La première rencontre oncle-neveu
La relation entre Alain Delon et son demi-frère était si particulière que le jeune fils de l’acteur ne savait pas qu’il avait un onclerapports Planète.fr. Alain-Fabien est également revenu sur ce fait en 2019, lors de la sortie d’un livre intitulé De la race des seigneurs. Lors d’une séance de dédicaces en février 2019, un homme se présente à lui : il s’agit de Jean-François Delon, son oncle dont il n’avait jamais entendu parler. Après cela première réunionles deux hommes ont pris le temps nécessaire pour faire connaissance.
L’histoire se répète
L’histoire entre Alain Delon et son demi-frère Jean-François Delon semble se répéter auprès de la nouvelle génération. En effet, après le guerre Très médiatisé entre les enfants de l’acteur, ces derniers ont signé un communiqué pour annoncer la disparition de leur père. Si pour certains c’est une sorte de réconciliationBernard Pascuito, biographe vedette, y voit un signe d’intelligence. En effet, la relation entre les trois enfants de l’acteur n’a pas toujours été simple.
L’impact de cette guerre
En début d’année, Anthony et Alain-Delon ont porté plainte contre Anouchka, leur sœur. Cette guerre fratricide avait profondément marqué le comédien et le plus jeune de la fratrie, Alain-Fabien. Lors d’un entretien accordé à BFMTVle frère cadet déclara : « À un moment donné, il faut que ça s’arrête, c’est papa qui souffre ». Avant de parler directement à Anouchka : « Retourne dans ta tour d’ivoire ! Assumez la responsabilité de vos conneries ». Nous espérons que le la mort de l’acteur a contribué à unir les frères et sœurs.