mercredi 20 novembre 2024
À tout juste 7 ans, Sergey, un enfant russe, a reçu une offre d’emploi d’une entreprise de sécurité numérique après avoir été repéré pour ses vidéos en ligne. Il ne pourra pas adhérer avant l’âge de 14 ans, l’âge minimum pour travailler en Russie.
Un jeune crack. Sergey, un petit garçon russe de Saint-Pétersbourg, en Russie, a montré son talent précoce. Pro du codage alors qu’il n’avait que 7 ans, il a été contacté par une entreprise de haute technologie pour une offre d’emploi. Selon un article du BBCil aurait été invité à rejoindre l’entreprise « dès qu’il veut »mais surtout «dès qu’il atteint l’âge légal requis pour exercer une activité salariée». Pour rappel, l’âge minimum pour travailler en Russie est de 14 ans.
Lire aussi : Pourquoi y a-t-il si peu de femmes dans l’informatique ?
« Une sorte de Mozart »
Il s’est fait connaître grâce à des vidéos mises en ligne dans lesquelles il explique le codage. Depuis l’âge de 5 ans. Dans ses vidéos, Sergey parle en russe et parfois en anglais. « Il fait des exercices de codage pour ses 3 500 abonnés à qui il enseigne les langages de programmation Python et Unity »dire Le Parisien. Séduite par son talent, l’entreprise de sécurité numérique Pro32 lui a fait une offre d’emploi, en tant que « responsable de la formation en entreprise ».
Selon Igor Mandik, directeur de Pro32, Sergey est extrêmement précoce dans sa connaissance du codage mais également compétent en tant que formateur. « Pour moi, c’est une sorte de Mozart »lance ce dernier. Il dit avoir parlé aux parents de Sergey pour trouver un moyen de collaborer avec lui jusqu’à l’âge de 14 ans.
« Ils étaient vraiment contents »
«Son père Kirill a été surpris. Il a dit qu’ils étaient vraiment heureux et attendaient avec impatience le moment où Sergey pourrait rejoindre l’entreprise.s’est enthousiasmé le directeur de l’entreprise au BBC. Impatient, Igor Mandik a déclaré qu’ils « Attends sept ans » Avant « pour entamer une conversation sur son salaire »qui pourrait changer sensiblement s’il était établi aujourd’hui en fonction de l’évolution du taux actuel.