Nouvelles

qui est Sabah Aib, candidate héritière d’Eve Gilles ?

18 ans, étudiante en droit, originaire de Villeneuve-d’Ascq, mannequin à ses heures perdues… Sabah Aib a été officiellement élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2024 ce samedi 19 octobre. Elle tentera de remporter la couronne. de Miss France en décembre prochain, actuellement détenue par sa collègue du Nord, Eve Gilles.

Entreprise

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui composent la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé ou la famille.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Elle est sublime ! » Sabah Aib n’est devenue Miss Nord-Pas-de-Calais que depuis quelques minutes et déjà la toile s’affole. Sur scène, Eve Gilles, actuelle Miss France elle-même ex-Miss Nord-Pas-de-Calais, ne sèche pas. aucun éloge à faire à ce candidat, élu pour lui succéder.C’est la future Miss Univers, c’est sûr« , livre la Dunkerquoise aux yeux lumineux.

Cette année, je pense que le Nord-Pas-de-Calais a encore toutes ses chances.

Ève Gilles, Miss France 2024

Sabah Aib, 18 ans, étudiante en deuxième année de droit, a défendu sa ville natale, Villeneuve d’Ascq, face à 17 autres candidats et 5 000 personnes venues à la Liévin Arena pour découvrir leur futur ambassadeur.

Après un spectacle de paillettes et de lumières, le public et le jury, composé notamment de Camille Cerf et Maëva Coucke – ancienne Miss France de la région – ont tranché en faveur de la jeune femme du nord de Lille. Sabah Aib portera donc les couleurs du Nord-Pas-de-Calais à Poitiers en décembre prochain lors de la compétition nationale. Et qui sait ? Peut-être volera-t-elle la couronne à Eve Gilles, une compatriote régionale qui a transmis tout son savoir à la candidate lors de sa semaine de formation.

Sabah a déjà tout d’une star : le jargon, la gestuelle, le sourire et la coiffure impeccable… Alors que la jeune femme ne s’est lancée dans l’aventure Miss France qu’en avril dernier.

« Contrairement à d’autres femmes, je ne peux pas dire que c’était un rêve d’enfant« , raconte l’heureuse élue, fatiguée par un événement qui va durer jusque tard dans la nuit et encore ivre d’émotion. »Avant de commencer j’avais des préjugés sur les Miss et je me suis rendu compte que c’était un monde très ouvert, avec des jeunes femmes comme moi, avec qui je suis vraiment devenue amie.« 

Avant de commencer j’avais des préjugés sur les ratés et je me suis rendu compte que c’était un monde très ouvert, avec des jeunes femmes comme moi.

Sabah Aib, Miss Nord-Pas-de-Calais

Toujours sous le choc, la jeune Villeneuvoise ne perd pas son sourire, qu’elle portera toute la soirée. Sans effusions, avec retenue, Sabah raconte sa joie de pouvoir marcher dans les pas d’Eve Gilles, de trois ans son aînée, pour porter haut les combats qu’elle mène et représenter son territoire. « C’est un honneur de porter cette région qui a beaucoup reçu le titre de Miss France, j’espère ne pas les décevoir et ramener la couronne en décembre prochain.» Comme Camille Cerf (2015), Iris Mittenaere (2016), Maëva Coucke (2018) et Eve Gilles (2024), Sabah pourrait rejoindre la longue lignée des Miss France made in the Nord.

C’est en tout cas ce que souhaite l’actuel tenant du titre : « Miss France permet de donner la parole à des jeunes femmes qui n’en ont pas. Pour mettre en avant leurs projets, leurs engagements. Et cette année, je pense que le Nord-Pas-de-Calais a encore toutes ses chances.« 

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page