PORTRAIT- L’ancien PDG du groupe immobilier Emeria (Foncia) va devoir mener à bien la restructuration et relancer rapidement l’activité.
Un nouveau pilote pour assurer le nouveau plan de vol chez Atos. Pour marquer clairement un changement d’ère après les intenses turbulences qu’il a traversées ces derniers mois, le groupe technologique français a choisi le jour d’une audience cruciale au tribunal de commerce de Nanterre pour annoncer l’arrivée de Philippe Salle à la tête du groupe. . Le 14 octobre, il est nommé président du conseil d’administration en remplacement de Jean-Pierre Mustier.
Une première étape avant les pleins pouvoirs puisque Philippe Salle prendra également le poste de directeur général à partir du 1euh en février prochain. Depuis Thierry Breton, personne ne cumule ces deux fonctions. Jusqu’au 31 janvier, Jean-Pierre Mustier conservera le poste de PDG et restera également administrateur. Le temps de garantir » une transition ordonnée, constructive et efficace « , selon le communiqué de presse d’Atos. Et pour laisser du temps au groupe immobilier Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia)…