Categories: Nouvelles

Qui est Nadia El Bouroumi, l’avocate de deux accusés à l’origine de plusieurs polémiques ?

A l’occasion du procès pour viol de Mazan, Nadia El Bouroumi, avocate de deux accusés, attire l’attention avec son comportement plus que controversé. Cette Toulousaine, au parcours atypique et marqué par de nombreux défis personnels, se distingue par sa forte présence sur les réseaux sociaux.

Depuis le début du procès historique des viols de Mazan, certains avocats font la une des journaux. Notamment Nadia El Bouroumi, avocate de deux accusés dans l’affaire. Depuis le début du procès, son comportement est sujet à caution. Elle a notamment partagé une vingtaine de stories sur Instagram pour décrédibiliser au maximum les propos tenus par Gisèle Pélicot.

L’avocate de 45 ans, omniprésente sur ses réseaux, a publié sur son Instagram une vidéo de présentation où elle retrace sa vie. Elle est la neuvième d’une famille de dix enfants. « Je suis une femme née dans le quartier Bourbaki à Toulouse. J’ai dû arrêter mes études à 17 ans à cause d’un mariage arrangé », raconte-t-elle dans cette vidéo de présentation.

En effet, alors qu’elle était en sport-études, ses parents organisèrent un mariage arrangé avec un homme. Ils eurent un enfant, mais victime de violences conjugales, elle décida de fuir et s’installa dans le sud de la France à Orange. C’est son second mari, décédé d’un cancer, qui lui donna l’envie de reprendre ses études alors qu’elle était vendeuse et travaillait également pendant les vendanges.

Femme aux multiples vies

Pour tenir la promesse qu’elle avait faite à son second mari, elle a obtenu en deux ans un diplôme d’école de droit tout en continuant à travailler de nuit. Femme aux multiples vies, on peut d’ailleurs lire dans une interview à Vaucluse Matin, qu’elle coiffait à domicile le week-end et qu’elle était conseillère municipale d’opposition à Avignon.

« Cette force créatrice exceptionnelle qui m’a transcendée tout au long de mon parcours et qui est à l’origine de ma réussite, je dois la transmettre. Je suis en croisade pour diffuser cette puissance intérieure présente en chacun de nous », expliquait-elle dans l’une de ses vidéos.

Aujourd’hui, si elle fait parler d’elle dans les médias, c’est à cause de ses déclarations qui ont suscité une vive polémique auprès de nombreux internautes.

elle apparaît en train de danser sur « Wake me up before you go go »

Lors du procès pour viol de Mazan, Nadia El Bouroumi a déploré la réaction de Gisèle Pelicot aux images diffusées lors du procès, estimant qu’elle n’avait aucune raison de se plaindre puisqu’elle avait donné son autorisation pour qu’elles soient diffusées publiquement.

« On a essayé de la prévenir (…) Face aux vidéos, elle s’est énervée, j’ai pris le micro et je lui ai dit que c’était elle qui avait voulu que ce soit public et que maintenant, ce n’était pas une question de se plaindre », a-t-elle déclaré.

De plus, Nadia El Bouroumi a publié une vidéo Instagram dans laquelle on la voit danser sur la chanson à succès « Wake me up before you go go », une référence à l’asservissement chimique subi par la victime.

Ce vendredi 20 septembre, l’avocate, connue depuis plusieurs années pour sa forte présence sur TikTok et Instagram, a répondu à la polémique sur CNEWS, estimant que ses propos avaient été « transformés ».

« Dès qu’on pose une question à Mme Pelicot, on est « irrespectueux », même si j’ai dit qu’elle était une victime. Ce n’est pas ma stratégie de dire que cette dame n’est pas une victime », a-t-elle déclaré.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

La Russie affirme avoir abattu plus de 100 drones ukrainiens

La Russie a annoncé samedi avoir abattu plus d'une centaine de drones ukrainiens au-dessus de son territoire dans la nuit,…

5 secondes ago

Dropkick Murphys – Les sirènes

Le groupe de punk rock celtique américain Dropkick Murphys est de retour en forme électrique avec un nouveau single intitulé…

2 minutes ago

Très efficaces contre les taches, les éponges « magiques » sont néanmoins déconseillées par les scientifiques

Bien que très utiles pour le nettoyage, les éponges magiques sont à éviter selon les scientifiques. Les éponges magiques sont…

4 minutes ago

« Il n’y a pas de mot pour le décrire » : Caufield porte le numéro 13 pour la première fois

Plusieurs partisans ont porté leur chandail rouge ou blanc avec le numéro 22 lors du premier entraînement du camp des…

9 minutes ago

Un haut responsable du Hezbollah tué dans une frappe israélienne sur Beyrouth – POLITICO

Un haut commandant militaire du Hezbollah a été tué vendredi dans une frappe aérienne israélienne sur la capitale libanaise Beyrouth,…

10 minutes ago

La liste des ministres de Michel Barnier attendue aujourd’hui

LE « derniers ajustements » Les discussions évoquées vendredi soir auront-elles porté leurs fruits ? La composition du gouvernement de…

12 minutes ago