Qui est Medhi Narjissi, le joueur de 17 ans disparu en mer en Afrique du Sud ?
Le jeune joueur du Stade Toulousain a disparu mercredi en Afrique du Sud alors qu’il participait à un stage d’entraînement avec l’équipe de France des moins de 18 ans.
Tout le monde retient son souffle. Le jeune joueur de 17 ans Medhi Narjissi a disparu en mer en Afrique du Sud ce mercredi, vers 16 heures. L’annonce a été faite par la Fédération française de rugby (FFR). Le trois-quarts centre participait à un stage d’entraînement avec l’équipe de France des moins de 18 ans en vue de disputer les International Series, une compétition qui a lieu chaque année.
Les autorités sud-africaines ont indiqué que Medhi Narjissi nageait avec certains de ses coéquipiers à Diaz Beach, une zone proche du Cap de Bonne-Espérance. De forts courants – bien connus dans cette zone – l’auraient emporté vers une zone de surf tandis qu’un coéquipier tentait de le secourir, en vain. Ce coin du globe est également connu pour la présence de requins blancs, près du Cap. « Malgré des recherches intensives en mer, dans les airs et sur la côte, on ne trouve toujours aucun signe de l’adolescent disparu »a déclaré Craig Lambinon, porte-parole du National Sea Rescue Institute.
Ce dernier a précisé qu’une alerte avait été donnée vers 15h16 concernant une personne en difficulté dans l’eau. Des vagues de 3 à 4 mètres dans la zone et un vent de nord de 15 nœuds avaient été signalés. Une cellule psychologique a également été mise en place tandis que les secours poursuivent leurs recherches. Ce jeudi, il n’y a toujours aucun signe de l’adolescent.
Fan d’Antoine Dupont
Le jeune joueur évolue au Stade Toulousain, dans les catégories jeunes. Il évolue au poste de trois-quart centre ou de demi de mêlée. Né en 2007, il est annoncé comme un joueur très prometteur doté d’une vitesse redoutable. Joueur de petit gabarit, il est également le fils de Djalil Narjissi, ancien talonneur réputé passé par Castres (2011-2004), Agen (2004-2016) et Fleurance (2016-2018). Ce dernier compte 39 sélections avec l’équipe nationale marocaine. Le jeune Mehdi Narjissi a commencé le rugby à l’âge de 5 ans avec Agen alors que son père était encore joueur.
Lors de sa dernière saison avec le club lot-et-garonnais, il impressionne en marquant près de 20 essais sur une seule saison tout en étant le capitaine de son équipe. LE Le Petit Bleu d’Agen l’un de ses entraîneurs et ancien joueur d’Albi Malik Djebablah avait fait l’éloge de son protégé. « Medhi, en plus de ses qualités techniques, est un élément moteur du groupe. Il le tire, il le fédère ». Le journal La dépêche il a confié qu’il était fan d’Antoine Dupont.