Qui est Malo Gusto et pourquoi Chelsea le prête-t-il à Lyon ?

Malo Gusto vient de terminer son transfert à Chelsea depuis Lyon, signant pour l’équipe de Premier League pour un montant qui pourrait atteindre 31 millions de livres sterling si tous les ajouts insérés dans son contrat sont respectés.
En signant un contrat de sept ans et demi, Chelsea a maintenant prêté Gusto à Lyon pour terminer cette campagne avant de rejoindre définitivement cet été.
« Le défenseur va maintenant poursuivre sa progression impressionnante en prêt [at Lyon] avant de rejoindre les Blues cet été avant la nouvelle campagne », a déclaré Chelsea dans un communiqué.
Arrière droit de 19 ans, Gusto est passé par l’académie de Lyon avant de faire ses débuts professionnels seniors pour le club en janvier 2021, remplaçant Bruno Guimaraes lors d’une victoire 5-0 à l’extérieur contre Saint-Etienne.
Il a dû attendre la saison 2021/22 pour vraiment marquer son autorité sur la première équipe, car il a fait 30 apparitions pour Lyon en Ligue 1. En effet, sa proéminence à l’arrière droit signifiait que la figure établie Leo Dubois est partie pour Galatasaray en l’été 2022, désireux de trouver plus d’opportunités pour le temps de jeu.
Rapide et athlétique, Gusto a également un sens aigu des passes, comme en témoigne le fait qu’il a réussi quatre passes décisives en championnat la saison dernière. Bien qu’il n’en ait réussi qu’un cette fois-ci, le joueur de 19 ans est certainement un jeune joueur prometteur avec beaucoup de potentiel.
Pourquoi Chelsea prête Malo Gusto à Lyon ?
Avec Reece James toujours blessé, il semble que le prêt de Malo Gusto à Lyon soit contre-productif pour la saison de Chelsea. Après tout, Gusto aurait pu s’insérer directement à l’arrière droit ou à l’arrière droit pour le reste de la campagne et aider Chelsea à renverser sa forme lamentable.
Cependant, il semble que Lyon n’accepterait la vente de Gusto que si un club acceptait de le prêter à l’équipe française jusqu’à la fin de la saison 2022/23.
En effet, l’entraîneur-chef de Lyon, Laurent Blanc, avait précédemment déclaré que le conseil d’administration lui avait garanti que Gusto resterait au club pour le reste de la saison.
« Le conseil d’administration m’a garanti que (Rayan) Cherki et Malo Gusto seraient là jusqu’à la fin de la saison », a déclaré Blanc aux journalistes.
Gusto étant également très recherché, Chelsea a décidé que la meilleure chose à faire était de se conformer aux exigences de Lyon, sauf à le perdre face à un rival cet été.
Reece James devrait également revenir bientôt dans la formation de départ de Chelsea. Alors qu’il a été absent avec une blessure récurrente au genou, contractée pour la première fois lors d’un match de Ligue des champions contre l’AC Milan à San Siro en octobre, le joueur de 23 ans serait en lice pour revenir dès le prochain week-end de Premier League. agencements.