Divertissement

Qui est Lucile Lecellier, élue Miss Normandie 2024 ?

Ce samedi 29 juin, les Normands ont élu leur nouvelle Miss régionale. C’est Lucile Lecellier, 26 ans, qui représentera la Normandie à l’élection de Miss France en décembre prochain.

Et deux! Une semaine après l’élection de Miss Tahiti 2024, Temanava Domingo, une deuxième jeune femme entre en lice pour l’élection de Miss France 2025. Ce samedi 29 juin, Lucile Lecellier a été élue Miss Normandie. Elle participera d’ailleurs en décembre prochain à la finale du concours Miss France pour tenter de succéder à Eve Gilles. Agée de 26 ans, la jeune blonde est originaire du village de Sainte-Cécile, dans la Manche, tout proche de Villedieu-les-Poêles, la ville natale de Pierre Garnier. A la ville, Lucile Lecellier est une étudiante en formation pour devenir éducatrice spécialisée en protection de l’enfance. Elle se décrit comme « respectueux, amoureux des choses simples de la vie et dynamique au quotidien ». « J’adore chanter mais si je vous fais une démo, vous comprendrez pourquoi je suis à Miss Normandie et pas à la Académie des étoiles« Elle a plaisanté la veille de la compétition dans sa présentation officielle publiée sur les réseaux sociaux.

Lucile Lecellier tente sa chance pour la deuxième fois à Miss Normandie

Ce n’est pas la première fois que Lucile Lecellier tente sa chance à Miss Normandie. En 2021, elle avait terminé première dauphine. « Je me suis dit pourquoi ne pas retenter ma chance, après avoir mûri »elle a glissé vers Hebdomadaire de l’Orne. Une stratégie gagnante puisque cette fois, c’est elle qui tentera de récupérer la couronne et l’écharpe d’Eve Gilles en fin d’année. La jeune femme voit le « rôle de Miss France en tant que représentante mais aussi en tant que porte-parole ». « Je pense que la Miss France d’aujourd’hui peut s’exprimer, communiquer sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Je pense à la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales »elle dit.

Un planning chargé jusqu’à la fin de l’année

Durant les prochains mois, Lucile Lecellier sillonnera sa région pour se présenter aux Normands et tenter de les mobiliser pour être élue Miss France en décembre. Un programme qui s’annonce très intense. « C’est aussi ce que je recherchais dans cette expérience, elle admet Tendance Ouest. Pour pouvoir mettre un peu de piment dans ma vie où je viens de terminer mes études. C’est pour cela que je me suis lancée dans cette expérience folle avant de me lancer dans la vie active. Les prochaines élections régionales auront lieu très prochainement. Le 13 juillet prochain, Miss Guyane 2024 sera choisie. Miss Saint-Martin Saint-Barthélemy, Miss Côte d’Azur, Miss Corse et Miss Provence suivront les 27, 28, 29 et 30 juillet.

Article rédigé en collaboration avec 6Médias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page