L’influenceur Lewis Stevenson, décédé après être tombé d’un pont en Espagne, avait l’habitude d’escalader des gratte-ciel et d’autres structures hautes sans jamais porter de harnais de sécurité.
Dimanche 13 octobre, un influenceur britannique est décédé après une chute d’un pont. Agé de 26 ans, Lewis Stevenson escaladait le pont à haubans Talavera de la Reina, le plus haut d’Espagne pour les réseaux sociaux. Comme sa petite amie l’a expliqué au Daily Mail, il escaladait des gratte-ciel et d’autres structures en hauteur depuis plusieurs années. Ceci, sans jamais porter de harnais de sécurité.
Il a posté des photos de ses exploits sur Instagram. Ce dimanche, il était accompagné d’un ami grimpeur. Ce dernier a déclaré à la police que Lewis Stevenson ne se sentait pas bien, avait perdu connaissance en montant le pont et avait glissé.
Un passionné qui a défié la mort
Selon sa petite amie, il est possible que Lewis Stevenson ait perdu connaissance parce qu’il n’avait pas mangé. « Depuis que je le connais, il n’a jamais perdu connaissance (…) Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais c’est ce que m’a dit son ami », a-t-elle expliqué.
Elle s’inquiétait pour lui à chaque fois qu’il partait défier la mort dans une nouvelle aventure. Et elle n’était pas la seule. Des membres de la famille de l’influenceur ont cherché à le dissuader de gravir le plus haut pont d’Espagne.
« Nous avons tous essayé de le dissuader de faire les choses, mais c’est comme ça qu’il était », a déclaré son grand-père, Clifford Stevenson, ajoutant qu’il aimait ce qu’il faisait. « Il y allait toujours en croyant qu’il s’en tirerait (…) Il ne gagnait pas d’argent, c’était un aventurier. »