Nouvelles locales

Qui est le porte-drapeau du Japon aux JO de 2024 ?


Qui est le porte-drapeau du Japon aux JO de 2024 ?

Shigeyuki Nakarai est le premier athlète de breakdance à être désigné porte-drapeau d’une nation.

Le Japon a décidé de mettre à l’honneur la nouvelle discipline présente aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en désignant un porte-drapeau. C’est en effet le breakdancer Shigeyuki Nakarai qui a été choisi pour mener la délégation japonaise lors de la cérémonie d’ouverture ce vendredi 26 juillet. Agé de 22 ans, Shigeyuki Nakarai a remporté les JO 2022 Jeux asiatiques de cette nouvelle discipline, et termine troisième des championnats du monde la même année. Il succède au basketteur Rui Hachimura, porte-drapeau lors de la cérémonie à Tokyo en 2021, et sera accompagné à Paris par l’escrimeuse Misaki Emura.

Apparu pour la première fois aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2018 à Buenos Aires, le breaking existe sous forme de compétition officielle depuis les années 1990. Lors des compétitions, deux danseurs s’affrontent en réalisant à tour de rôle une performance notée par un jury. La fluidité des enchaînements, la difficulté des mouvements et leur exécution sont alors notées. En France, le breaking a été intégré à la Fédération française de danse en 2020, précisément dans la dynamique de l’intégrer au programme olympique des Jeux de Paris en 2024.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page