Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

l’UBB martyrise les Saracens et rejoint les Harlequins en quart de finale

Depoortère, Lucu et Bielle-Biarrey, notamment, ont brillé.
ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Les Girondins ont largement battu les Saracens anglais ce samedi en huitièmes de finale (45-12) et se qualifient pour les quarts de finale.

Après La Rochelle, vainqueur des Stormers (21-22), c’est au tour de l’Union Bordeaux-Bègles de rejoindre les quarts de finale de la Champions Cup. Orphelins de leur ouvreur Matthieu Jalibert, les Girondins n’ont néanmoins pas tremblé pour écraser les Anglais Saracens (45-12) ce samedi en huitièmes de finale de la compétition.

Les hommes de Yannick Bru ont inscrit six essais, par Mateo Garcia (37e, 49e), Nicolas Depoortère (61e, 67e) et Louis Bielle-Biarrey (64e, 76e). L’UBB affrontera les Harlequins en quarts de finale le week-end prochain à Chaban-Delmas.

Sarrasins fantomatiques, loin de leur glorieux passé

Le score aurait même pu être bien plus élevé pour les Saracens, triples champions d’Europe (2016, 2017, 2019). Et pour cause, l’Union Bordeaux-Bègles s’est vu refuser quatre essais dès le premier acte, avec les conclusions de Louis Bielle-Biarrey (5e, 21e), Romain Buros (13e) et Nicolas Depoortere (30e), faute de précision.

En face, les Saracens n’ont jamais réussi à inquiéter les Girondins et ont attendu la 72e minute pour débloquer leur compteur au tableau d’affichage grâce à un essai de corner de l’ailier Alex Lewington. Dans les derniers instants, le troisième ligne Tom Willis a sauvé l’honneur en inscrivant un deuxième essai, en force. Mais la messe était déjà dite depuis longtemps.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page