« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Alaaeddin Alhalabi, un Syrien vivant en Autriche pendant neuf ans, a permis d’éviter une évaluation encore plus lourde en se précipitant avec sa propre voiture sur l’attaquant islamiste.
« J’étais sur le point de prendre une commande à la Ledergasse quand j’ai vu tout le sang et deux blessés allongés sur le sol »a déclaré dans les médias autrichiens le livreur syrien de 42 ans après l’attaque au couteau à Villach samedi, décrit comme « islamiste » par la police et qui a causé la mort d’un 2 ans et cinq blessés. Alaaeddin Alhalabi était dans sa voiture quand il a vu des gens allongés sur le sol et un homme coulant avec un couteau à la main. Dans une fraction de seconde, il a décidé de lancer son véhicule vers l’attaquant de 23 ans, lui-même Syrien, pour le renverser. Le ministre de l’Intérieur a déclaré que ce dernier était sur le point de faire d’autres victimes et que le geste héroïque du livreur avait sauvé des vies. La police est arrivée quelques minutes plus tard, arrêtant le jeune homme, allongé sur le sol et dont le couteau était hors de sa portée.
La situation a changé lorsque le héros a été pris pour l’attaquant par des passants. «Soudain, plusieurs personnes ont frappé ma voiture, brisant la fenêtre. Ils pensaient probablement que je préparais une attaque. J’ai verrouillé la voiture et j’ai appelé la police « a déclaré le livreur dans une interview à 5 minutes, visiblement toujours bouleversé. « Je ne pouvais pas le laisser faire ça. Il y avait des familles avec des enfants »Il a dit. Alaaeddin Alhalabi reste sous le choc après ce qu’il a vécu. « Si j’avais été plus rapide, le gamin de 14 ans n’est peut-être pas mort … »Il a dit à Die Presse.
Alaaeddin Alhalabi craint désormais les conséquences politiques de cette attaque, tandis que l’immigration fait l’objet d’un rejet croissant dans la population autrichienne, comme ailleurs en Europe. « Nous ne sommes pas tous comme ça! » Je vis ici depuis des années, bien intégré, et bien d’autres aussi. J’espère que les gens ne nous comparent pas à l’auteur! Je veux juste vivre ici en paix avec ma famille ».
Aucun désir de "grimper" avec l'Algérie, mais une menace pour remettre en question les accords…
C'était sur un terrain loin d'être conquis que Marie-Guite Dufay, présidente de la région de…
Il s'agit d'un accord que personne n'imaginait il y a quelques semaines, qui pourrait être…
Jane McDonald a publié une nouvelle mise à jour de carrière passionnante avec les fans…
Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi que les produits européens seraient "bientôt" des…
Au cours du dernier audit réalisé sur les conditions des abattoirs en France, celle de…