Nouvelles sportives

qui est l’adversaire le plus probable des Bleus en huitièmes ?

6 000 places accordées aux groupes de supporters français en huitièmes de finale

La nouvelle est tombée ce matin dans les différents groupes Whatsapp de fans français. Selon nos informations, 6 000 places sont accordées par l’UEFA à des groupes de supporters des Bleus pour les huitièmes de finale lundi prochain à 18 heures. Suite à cette annonce, la FFF a envoyé des codes aux supporters afin qu’ils puissent récupérer leurs billets. De nombreux supporters n’ont pas reçu ce précieux message et n’ont donc pas pu récupérer leur place à temps. Beaucoup ont été déçus cet après-midi. Lors de la phase de poules, 10 000 ont été alloués à ces mêmes groupes de supporters.

Arthur Perrot

Choc ou surprise… quel est l’adversaire le plus probable de la France en huitièmes ?

Tenus en échec par la Pologne (1-1), les Bleus se sont contentés de la deuxième place du groupe D. Un classement qui les fera affronter la sélection classée deuxième du groupe E lors des huitièmes de finale de l’Euro 2024. Avant les matchs finaux, deux adversaires sur quatre possibles se démarquent et ont les meilleures chances de défier l’équipe de France.

>>> les deux équipes que la France est le plus susceptible d’affronter en huitièmes

Très bonne audience pour les Bleus

Le match France-Pologne, mardi à 18 heures, a réuni en moyenne 9,3 millions de téléspectateurs sur TF1, pour une part d’audience de 53,6%, avec un pic à 12,5 millions en fin de match.

C’est moins que la victoire contre l’Autriche (11,25 millions) ou le nul contre les Pays-Bas (10,21 millions) en nombre, mais la part d’audience est meilleure. Le calendrier n’était pas le même car les deux premiers matches de l’équipe de France s’étaient joués à 21 heures.

Tous les scénarios de l’improbable groupe E, qui déterminera l’adversaire de la France

Après son match nul face à la Pologne (1-1), la France sait qu’elle affrontera le deuxième du groupe E en huitièmes de finale. Problème : actuellement à égalité parfaite, les quatre équipes peuvent encore terminer aux quatre places.

>>> les scénarios qui détermineront l’adversaire des Bleus en huitièmes

La France dans la partie la plus forte du tableau ? Pas une bonne nouvelle pour les autres, selon Fofana

Placée dans la partie la plus relevée du tableau après son match nul face à la Pologne (1-1), l’équipe de France va aussi susciter la frayeur de ses adversaires, selon Youssouf Fofana.

>> Les mots de Fofana à lire ici

Youssouf Fofana lors du match France-Pologne (1-1, Euro), le 25 juin 2024
Youssouf Fofana lors du match France-Pologne (1-1, Euro), le 25 juin 2024 © ICON Sport

Mbappé en 9, trois numéros 6… Courbis éclaire les choix de Deschamps

Rolland Courbis, notre consultant RMC Sport, déplore plusieurs choix tactiques de Didier Deschamps lors du match nul contre la Pologne (1-1), mardi à Dortmund.

>> Les critiques de Courbis à lire ici

Didier Deschamps s'entraîne avec l'équipe de France avant l'Euro 2024, 13/06/2024
Didier Deschamps s’entraînant avec l’équipe de France avant l’Euro 2024, 13/06/2024 © AFP

La stat qui montre la grande maladresse des Bleus dans cet Euro 2024

L’équipe de France a bouclé son premier tour de l’Euro 2024 par un nul décevant face à la Pologne, mardi à Dortmund (1-1). En manque d’efficacité, les Bleus n’ont marqué que deux buts (un penalty et un penalty) depuis le début du tournoi, alors qu’ils se sont créés de nombreuses situations dangereuses.

>> Tous les détails à lire ici

Ousmane Dembélé lors de France-Pologne, le 25 juin 2024 à l'Euro
Ousmane Dembélé lors de France-Pologne, le 25 juin 2024 à l’Euro © Icon

Bienvenue tout le monde

L’équipe de France a bouclé son premier tour de l’Euro 2024 après trois performances assez décevantes. Sans marquer le moindre but dans le match. Après avoir battu péniblement l’Autriche (1-0), les Bleus ont été rattrapés par les Pays-Bas (0-0) et la Pologne (1-1). Un parcours terminé à la deuxième place du groupe D, avec un point de moins que les Autrichiens et un de plus que les Néerlandais.

De quoi se retrouver dans la partie la plus relevée du tableau pour la suite de la compétition, avec l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal. Les joueurs de Didier Deschamps disputeront leur huitième de finale lundi 1er juillet à Düsseldorf (18 heures). D’ici là, suivez toutes les informations liées à l’équipe de France en direct sur RMC Sport.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page