Qui est la star du saut en longueur ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Qui est la star du saut en longueur ?

Qui est la star du saut en longueur ?


Markus Rehm est l’un des meilleurs sauteurs en longueur et favori pour lui succéder à Paris.

Markus Rehm est le maître incontesté du saut en longueur. À 36 ans, le triple champion paralympique dans la catégorie T64 est également quintuple champion du monde et d’Europe de la discipline. Amputé de la jambe droite sous le genou suite à un accident de bateau à l’âge de 14 ans, l’Allemand découvre le saut en longueur et débute ses performances au niveau international en 2011, à l’âge de 23 ans.

Champion du monde pour la première fois en 2011 dans la catégorie T44, Markus Rehm domine sa discipline depuis 13 ans. Lors de son premier titre de champion paralympique en 2012 à Londres, il bat le record du monde du saut en longueur avec une marque à 7,35 m, avant de devenir le premier à dépasser la barre des huit mètres en 2014. Champion d’Allemagne valide en 2014, il est le premier para-athlète à remporter un titre en athlétisme valide. Marcus Rehm a été tenté en 2016 et 2021 de participer aux Jeux olympiques après avoir réalisé les minimas requis, mais sa demande a finalement été rejetée, le CIO considérant que sa prothèse pouvait lui donner un avantage. L’Allemand a également participé aux Jeux paralympiques du 4×100 m avec son équipe nationale en 2012 et 2016, remportant une médaille de bronze puis une médaille d’or. S’étant depuis concentré uniquement sur le saut en longueur, l’Allemand n’a jamais été battu dans sa discipline phare en compétition internationale.

L’an dernier, Markus Rehm a encore battu son record du monde en atteignant 8,72 m. Et la marque suprême chez les valides, qui est de 8,95 m depuis Mike Powell en 1991, ne lui fait pas peur. « Je rêve de ce record magique. 8,95 m, c’est toujours le record de Mike Powell. Il semble si loin et pourtant je m’en rapproche petit à petit », a déclaré l’Allemand. « Oui, c’est mon objectif. »

GrP1

Quitter la version mobile