Nouvelles locales

Qui est Kai Trump, la petite-fille de Donald Trump (et un véritable atout pour lui) ?

Dans la famille Trump, demandez la petite-fille, Kai. Elle est la fille unique de Donald Trump Jr., mais surtout un nouvel atout auprès des jeunes pour Donald Trump (le grand-père, donc), candidat à l’élection présidentielle américaine de 2024 pour un retour à la Maison Blanche.

Dès son discours prononcé mercredi, lors du troisième jour de la convention républicaine à Milwaukee, dans le Wisconsin, la jeune femme, âgée de 17 ans seulement, a enflammé l’assemblée et les médias, rapporte le Huffington PostElle est la carte de l’émotion et la « caution familiale » de l’ancien président, qui a décidé de laisser stratégiquement intervenir l’aîné de ses dix petits-enfants. De quoi séduire les jeunes Américains dans sa reconquête du pouvoir.

La stratégie de proximité

L’adolescente, très proche de son grand-père, a déjà participé à plusieurs reprises aux moments forts de la carrière politique de Donald Trump, rapporte le Huffington PostAccueillie sur le podium avec fierté par son père, Donald Trump Jr., elle a tenu à souligner, avec des mots simples et directs et des anecdotes, le côté « normal », bon de son grand-père, avec qui elle partage sa passion pour le golf, soucieux également de ses résultats scolaires.

Elle aspire même à faire du golf sa carrière. Elle partage d’ailleurs très régulièrement sa passion sur son compte Instagram, très populaire, rapporte Infos TF1Après avoir affirmé que son grand-père était une source d’inspiration pour elle, Kai Trump a également appuyé sur la pédale de l’émotion en se disant « choquée » d’apprendre que son grand-père avait été la cible d’une tentative d’assassinat. Sans oublier de conclure, sous les applaudissements de la foule, que Donald Trump « se battra chaque jour pour faire de l’Amérique une grande nation à nouveau »…

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page