Dupont sur le pont. Julie Dupont a reçu, samedi, la prestigieuse écharpe de Miss Île-de-France qui lui permet de concourir au titre suprême de Miss France 2025. L’élection, qui sera retransmise sur TF1, aura lieu le samedi 14 décembre, au ‘Arena Futuroscope à Poitiers (Vienne).
« Je ne garde pas ma langue dans ma poche ! »
Julie Dupont a 26 ans. Cet habitant de Puteaux (Hauts-de-Seine), aujourd’hui journaliste et monteur caméra chez Webedia, a obtenu un master en journalisme après avoir effectué des études supérieures à Washington (aux Etats-Unis). Dans une vidéo diffusée sur le compte Instagram du comité Miss Île-de-France, Julie Dupont se dit « assez chanceuse de vivre de (sa) passion ». Elle se présente comme « altruiste et honnête ». « Je ne garde pas ma langue dans ma poche ! », assure-t-elle.
«Je voulais avoir ma coupe afro»
Lors du concours Miss Ile-de-France, Julie Dupont a décidé de conserver sa coupe afro. « Chaque année, je regarde l’émission avec ma famille et c’est vrai que j’avais envie de représenter une catégorie de femmes qu’on ne voit pas souvent en compétition », a-t-elle déclaré dans une vidéo Instagram. D’où la coupe afro que je souhaitais vraiment avoir lors des élections et différents événements. »
« Ce serait l’occasion pour moi de mettre en avant une cause qui me tient à cœur : la diversité dans les médias », avait-elle déclaré lors du concours Miss Hauts-de-Seine, dont elle avait été désignée première dauphine, en juin. . Je n’ai pas toujours été très à l’aise avec mon Afro et c’est certain que la petite Julie, pleine de complexes, aurait adoré voir une femme qui lui ressemble dans ce milieu. » « La petite Julie » tentera, du haut de ses 1,76 m, de devenir la grande gagnante de Miss France.