Categories: Divertissement

Qui est Cassiopée Rimbaud, élue Miss Roussillon 2024, dont le prénom rare et très ancien inspirera de nombreux futurs parents ?

Elue Miss France 2024, Ève Gilles incarne parfaitement le pays depuis le 16 décembre 2023. Malgré des débuts difficiles, marqués par de nombreuses critiques à l’encontre de celle qui brise les codes, la reine de beauté a réussi à s’affirmer. Elle est la première femme aux cheveux courts à remporter la couronne de Miss France et en est très fière ! Si son règne n’est pas encore terminé, la quête de sa remplaçante a déjà commencé…

Alors que les élections régionales battent leur plein, les candidates au titre de Miss France 2025 continuent de se faire connaître. Depuis juin dernier, les potentielles successeuses d’Ève Gilles se multiplient. Après Lilou Emeline-Artuso (Miss Côte d’Azur 2024), Stella Vangioni (Miss Corse 2024), Jade Fansonna (Miss Guyane 2024) et Mégane Bertaud (Miss Provence 2024), une nouvelle reine de beauté vient d’être élue.

Miss France 2025 : la nouvelle Miss Roussillon 2024 vient d’être élue !

Le 3 août dernier, la nouvelle Miss Roussillon a été nommée dans les jardins du Lydia à Barcarès. Parmi 12 prétendantes au titre, c’est elle qui s’est distinguée ! La jeune femme succède ainsi à Élise Aquilina, l’ancienne reine de beauté de la région, qui lui a transmis sa couronne avec émotion. Qui est la nouvelle Miss Roussillon 2024, dont l’ancien prénom risque d’inspirer de nombreux futurs parents ?

Mesurant 1,71 mètre, il est Cassiopée Rimbaud qui remporte le titre ! Tout droit sorti de la mythologie grecque, ce prénom très rare incarne la sympathie, la sensibilité et la sociabilité. Autant de valeurs qui semblent coller à la personnalité de la jeune femme qui a pour ambition de devenir éducatrice spécialisée. Cette dernière a d’ailleurs expliqué qu’elle est «sensible et impliqué auprès des personnes âgées et handicapées« .

Crédit photo : Instagram / @cassiopee_rimbaud

Qui est Cassiopée Rimbaud, élue Miss Roussillon 2024 ?

Cassiopée Rimbaud, qui espère «devenir un symbole de beauté et d’élégance tout en restant le plus naturel possible», a-t-elle exprimé sur les réseaux sociaux après son élection. Sur Instagram, elle a écrit : «Cette aventure ne fait que commencer, je suis fière, prête et déterminée à représenter notre magnifique Roussillon pour l’élection Miss France. Alors, ensemble, allons jusqu’au bout de l’histoire. Cette année, Miss France c’est pour nous« .

De son côté, Élise Aquilina, Miss Roussillon 2023, a tenu à témoigner son soutien à celle qu’elle considère déjà comme «sa nouvelle petite soeur« au sein du comité ».J’ai hâte qu’elle vive le rêve que j’ai vécu cette année et que sa vie change un peu.« , a-t-elle déclaré en remettant sa couronne à Cassiopée Rimbaud, comme le rapporte
Bleu de France Roussillon.

Le rêve de Cassiopée Rimbaud de devenir Miss France 2025 va-t-il se réaliser ?

«Je suis très heureuse et un peu stressée, car maintenant l’aventure Miss France commence.», déclarait la jolie brune juste après son élection. Le rêve de Cassiopée Rimbaud est-il sur le point de se réaliser ? La région qu’elle représente n’a plus eu de Miss France depuis le sacre d’Alexandra Rosenfeld en 2006 ! Surprise : il faudra encore patienter quelques jours pour savoir qui représentera le Languedoc…

Crédit photo : Instagram / @cassiopee_rimbaud

Alors que l’élection de Miss Languedoc devait avoir lieu le 2 août 2024, elle a été annulée à la dernière minute en raison de la météo imprévisible. Les 14 candidates en lice pour remplacer Maxime Tessier, Miss Languedoc 2023, devront attendre le 10 août pour faire leurs preuves. Après cette étape clé, le concours Miss France 2025 se déroulera dans les Hauts-de-France, région natale d’Ève Gilles, en décembre prochain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

1 minute ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

5 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

9 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

10 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

13 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

14 minutes ago