Peu connu en France, cet artiste country de 41 ans est une star outre-Atlantique. L’annonce de sa participation à l’investiture de Donald Trump a été accompagnée de critiques.
La chanteuse américaine Carrie Underwood s’est produite lors de l’investiture de Donald Trump, 47e président des États-Unis, ce lundi 20 janvier dans l’enceinte du Capitole. Peu connu en France, celui qui interprétait le chant patriotique L’Amérique la belle Face au nouveau chef de l’État américain, c’est une star outre-Atlantique.
Agée de 41 ans, Carrie Underwood a gagné en notoriété en remportant la quatrième saison de l’émission télévisée Idole américaineéquivalent américain de Nouvelle étoileen 2005. Un gage de sa popularité aux Etats-Unis : elle sera jurée sur cette émission à succès à partir de mars 2025, aux côtés de Lionel Richie et à la place de Katy Perry, qui a quitté le programme l’année dernière.
Artiste country, Carrie Underwood s’est illustrée avec des chansons d’amour ainsi que des titres évoquant sa foi chrétienne, notamment Jésus, prends le volant (« Jesus, Take the Wheel »), l’une de ses nombreuses chansons qui ont dominé les charts country singles.
L’artiste compte à son actif une dizaine d’albums qui connaissent tous du succès. Elle a remporté huit Grammy Awards – les Oscars de la musique – et 16 Country Music Awards au cours de sa carrière.
L’annonce de sa participation à l’investiture de Donald Trump a été accompagnée de critiques. De nombreux fans ont perçu une sympathie pour le Parti républicain, généralement peu populaire auprès des égéries de la pop américaine et de leur public. Avant même que les réseaux sociaux ne s’enflamment, et comme pour prévenir les critiques, la chanteuse avait publié un communiqué dans lequel elle plaidait pour « l’esprit d’unité », relayé par Entertainment Weekly :
« J’aime notre pays et je suis honoré qu’on m’ait demandé de chanter (…) C’est plein d’humilité que je réponds à cet appel, à une époque où nous devons tous nous rassembler dans un esprit d’unité, tournés vers le avenir. »
Alors que les RTX 5000 s'apprêtent à arriver officiellement fin janvier, certains possesseurs de RTX…
Résumé Le 20 janvier, Donald Trump a été officiellement investi comme 47e président des États-Unis.…
Si la victoire du Stade toulousain face à Leicester a laissé des plumes côté anglais…
Immigration, personnes transgenres, climat… les 46 décrets du premier jour de Trump passés au crible…
Tout juste rentré à la Maison Blanche, Donald Trump a déclaré lundi 20 janvier l'état…
Libre de tout contrat depuis sa résiliation à la Juventus, Paul Pogba est à la…