Le compagnon deIris Mittenaeresacrée Miss France et Miss Univers en 2016, est en garde à vue à Paris, a indiqué jeudi 26 septembre le parquet de Paris, confirmant une information de la justice. Voici.
Sa garde à vue, qui a débuté mardi au commissariat du 18e arrondissement de la capitale, a été étendu Mercredi après-midi, le procureur de la République a confirmé.
L’enquête a été ouverte pour violences contre son conjoint n’excédant pas huit jours d’incapacité de travail (ITT), selon la même source.
L’influenceuse et animatrice télé de 31 ans est apparue au Etam Live Show mercredi soir avec une attelle sur la main gauche.
« Dans un premier temps, la jeune femme n’a pas souhaité porter plainte avant de finalement changer d’avis mercredi matin. »assurer Le Parisien.
Elle n’a fait aucun commentaire sur ses réseaux sociaux.
L’une des familles les plus riches de France
Bruno PelatAgée de 22 ans, elle est en couple avec Iris Mittenaere depuis cet été. L’ancienne Miss France se fait discrète sur sa vie privée depuis sa séparation très médiatisée avec Diego El Glaoui, avec qui elle était fiancée, en mai.
Absent des réseaux sociauxBruno Pelat partage cette discrétion. Les deux ont été vus à Saint-Tropez et Venise en juillet mais aucune photo n’a été partagée par l’influenceur, suivi par 3,4 millions de personnes sur Instagram.
Que savons-nous ? Bruno Pelat est le fils d’Olivier Pelat, un homme d’affaires spécialisé dansimmobilier et leindustrie hôtelière.
Sa fortune est estimée à 1,6 milliard d’euroshors patrimoine personnel (immobilier, voitures, œuvres d’art…), la classant 78ème plus riche de France selon le magazine Défis.
Olivier Pelat est président et propriétaire du promoteur et investisseur immobilier Euroéquipements. « C’est l’un des plus grands franchisés du géant hôtelier Accor et a plusieurs dizaines d’hôtels y compris le Papadopoli Venezia »précise le magazine économique.
Olivier Pelat était le tuteur légal de Liliane Bettencourtl’héritière de L’Oréal décédée en 2017, dont il était très proche. Son père, Roger-Patrice Pelat, était un ami proche de François Mitterrand, selon Les échos.
Côté entrepreneurial, Bruno Pelat est le co-dirigeant de la société Apollon Investments, créée en février 2023, et dont le champ d’action concerne l’immobilier.